• Connexion
  • Inscription
L’éclair de génie ouvre son coffee shop à Paris et vous allez vouloir vous y rendre

Rien de mieux en automne que de se poser dans un bon coffee shop, le temps de lire en buvant une tasse de chocolat chaud et en dégustant une délicieuse pâtisserie. Et ça tombe bien puisqu’on a trouvé l’adresse parfaite pour cela… 

Adobe Stock 

Les pâtisseries s’imposent comme l’un des plaisirs coupables des Français. En effet, d’après un sondage d’OpinionWay, chaque foyer dépense en moyenne 350 euros par an en pâtisserie. D’ailleurs pour plus de la moitié des interrogés, il est impossible de ne pas finir le repas sur une note sucrée. C’est pour cela que plus de 12 millions de consommateurs en commandent régulièrement.

 

En effet, 60% des Français reconnaissent en acheter au moins une fois par mois. Car oui, ce ne sont pas les pâtisseries qui manquent dans l’hexagone. De nombreux entremets séduisent les Français. Tarte au citron, macaron ou encore Paris-Brest : difficile de trouver celui qui fera pencher la balance. Heureusement, on a déniché l’endroit idéal pour les plus gourmands. 

 

Si récemment on vous parlait d’un festival pour les amateurs de flans, aujourd’hui on vous fait découvrir un nouveau coffee shop qui s’installe dans la capitale. A sa tête, un chef pâtissier très connu, Christophe Adam, qui a créé la marque “L’Eclair de Génie”.  S'il est désormais à la tête de plusieurs magasins réputés pour ses éclairs, il change aujourd’hui de voie en décidant d’ouvrir un coffee shop. Un lieu idéal pour l’automne mêlant ambiance cosy et modernité : un subtil mélange que l’on retrouve au travers de la décoration de ce lieu. 

 

Niché dans le deuxième arrondissement de Paris, au 122 rue de Montmartre, ce café pourra indéniablement accueillir les amateurs de sucré comme de salé pour un moment de détente et de gourmandise. Voici donc un premier aperçu de ce nouveau coffee shop situé en plein cœur de Paris. 

"L'Éclair de Génie Café" : un coffee shop made in Christophe Adam

Sylvain Tartes

Christophe Adam a créé il y a une dizaine d’années maintenant sa marque connue de tous “l’Eclair de Génie”. Il est aujourd'hui à la tête de nombreuses boutiques mettant en avant l’entremet qui n’est autre donc que l’éclair. Mais aujourd’hui, il revient avec un nouveau concept : le coffee shop.

 

S’il a déjà créé une dizaine d’établissements du genre dans le monde, il a décidé cette fois d'ouvrir l'Éclair de Génie Café au sein de la capitale. Dans ce nouvel endroit de 45m2 comprenant 18 places assises, impossible de ne pas trouver votre bonheur. Salé ou sucré : à chacun son plaisir : vous pourrez aussi bien déjeuner, bruncher ou goûter dans ce nouveau coffee shop.

 

Côté carte justement, vous pourrez tester de délicieux croissants salés comme ceux à base de figue, pesto et burrata. Des foccacias feront aussi sans doute votre bonheur. Côté sucré, vous pourrez découvrir de nombreuses viennoiseries et bien sûr des éclairs. Pour ces derniers, les goûts varient. Vous avez le choix entre café-amande, vanille-pécan ou encore chocolat Mexique, on adore. 

 

Et qui dit coffee shop dit boisson. C'est vers le torréfacteur strasbourgeois Moxsa que le chef s'est tourné pour nous sélectionner 2 crus, l'un du Brésil et l'autre du Rwanda.  Si le café est roi, le chocolat chaud a également une place de choix. Le chef a mis, en effet, le niveau très haut en proposant un chocolat sous forme de nénuphar qui s’ouvre une fois que l’on verse le lait chaud dessus. Un vrai spectacle culinaire qui est aussi beau que bon. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Christophe Adam (@christopheadam)

Ce nouvel endroit qui a ouvert le 12 octobre dernier permettra à Christophe Adam de tester des recettes inédites plus originales les unes que les autres pour une carte qui sera en perpétuelle évolution. 

 

Si vous souhaitez vous aussi vous y rendre voici toutes les informations à retenir : L’Eclair de Génie Café, 122, rue Montmartre, Paris 2e. Ouvert du mardi au samedi, de 8h30 à 19h. 

 

Et si vous avez envie de réaliser vous-même vos éclairs maison, Chef Damien vous dévoile tous les secrets pour bien les réussir. Alors prêt à relever ce défi ? 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers