• Connexion
  • Inscription
"La meilleure des pharmacies, c’est le marché du coin" : le Dr Jimmy Mohamed explique pourquoi vous devriez consommer des tomates sans attendre !

Amateurs de tomates, aujourd'hui, on vous parle de cet aliment rouge vif tant apprécié qui regorge de vertus pour votre santé. Voici donc tous les secrets de la tomate.

Voir la suite de cet article plus bas"La meilleure des pharmacies, c’est le marché du coin" : le Dr Jimmy Mohamed explique pourquoi vous devriez consommer des tomates sans attendre !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Avec les beaux jours qui commencent timidement à arriver, la tomate se fait de plus en plus présente dans notre alimentation. Que ce soit en salade, en tarte ou même en gaspacho… dès que les températures grimpent un peu, on se tourne spontanément vers cet aliment synonyme de soleil. Vous avez raison de la consommer et de profiter de ses vertus.

En effet, le médecin Jimmy Mohamed s’est récemment intéressé aux bienfaits de la tomate et le verdict est sans appel : elle est une alliée de taille notamment pour le cœur et pour contrer le stress. On vous explique tout.

Les bienfaits de la tomate

Dans sa chronique santé sur RTL, le médecin Jimmy Mohamed explique que “la meilleure des pharmacies se trouve au marché du coin avec les fruits et les légumes”. Il le confirme en mettant en lumière les bienfaits de la tomate. En effet, le médecin précise que “le stress agit comme un stress pour notre cœur et fait monter la tension artérielle”.


Afin de trouver comment contrer ce problème, des chercheurs ont suivi près de 7 000 espagnols qui avaient un risque important de faire un infarctus ou un AVC. Leur objectif ? S'intéresser à leur consommation de tomate. Ainsi, au fil des travaux, les spécialistes se sont aperçus que plus les consommateurs mangent des tomates et plus les risques d’hypertension diminuent. En effet, il a été observé “jusqu’à 36% de risque en moins” grâce à la tomate.

Comment expliquer ce phénomène ?

Le médecin explique que cela est dû au lycopène, un antioxydant présent dans la tomate et qui lui donne cette couleur rouge. Le lycopène agi comme un protecteur face aux maladies cardio-vasculaires De plus, la tomate contient également du potassium. Ce dernier permet de réguler la tension artérielle.


Vous l’aurez donc compris, la tomate a de multiples vertus pour le cœur et la santé en général.

Comment consommer la tomate pour profiter de ses vertus ?

En réalité, peu importe comment vous préparer la tomate, vous bénéficierez de ses bienfaits comme l'explique Jimmy Mohamed : “De la vraie tomate en salade, mais aussi du gaspacho ou encore de la sauce tomate… C’est la consommation de la tomate sous toutes ses formes qui fonctionne”.



Vous pourrez ainsi en profiter toute l’année même hors saison grâce à la sauce tomate par exemple. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

Dans le même univers