Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
La rôtisserie Gallopin : un chouette resto à Paris

Les rôtisseries ont le vent en poupe. Tant mieux, les aliments rôtis ont un charme fou et pas seulement les viandes et les volailles.

 

La rôtisserie Gallopin a ouvert ses portes en 2019 au pied de la Bourse à Paris, à côté de la mythique brasserie du même nom. Pour la petite histoire, l’emplacement de l’actuelle rôtisserie appartenait à la brasserie il y a fort longtemps. C’était l’endroit où les commis de bourse prenaient leur café en attendant les ordres d’achat et de vente des traders de l’époque qui déjeunaient au Gallopin. 

 

Nous avons beaucoup aimé cette nouvelle adresse qui revient donc dans le giron de la maison avec un joli décor dans les dominantes bleues. Oh que le sol dallé est craquant. La salle se prolonge sur un patio très calme façon cour intérieure à privilégier en été et dès que les températures sont douces. 

 

Le ton est donné dès l’entrée avec deux magnifique rôtissoires qui accueillent viandes, volailles mais aussi poissons, légumes et fruits, tous triés sur le volet. 

 

Nous avons beaucoup aimé les classiques de la maison comme un superbe demi poulet fermier 'pattes noires' du Maine rôti au thym servi dans sa cassolette en cuivre avec les incontournables pommes de terre grenaille, mais aussi le canard, les ribs et les pièces de boeuf.  Bon point pour la délicieuse salade fraîche et croquante qui n’est pas juste posée pour servir de décor. 

 

Ne ratez pas les grands classiques de bistrot comme la terrine maison ou les rillettes de poulet rôti, divines avec un bon verre de vin et le délicieux pain de la rôtisserie.

 

Pas envie de viande ? La maison fait rôtir aussi des poissons entiers comme du bar ou de la daurade. 

 

Cerise sur le gâteau, l’ananas rôti à la broche, un délice impossible à faire à la maison. Une chouette manière de clôturer un repas sans fautes.

 

Une très bonne table à découvrir. Les amateurs de brunch seront ravis d'apprendre qu’il est à l’honneur chaque dimanche avec un buffet salé et sucré à volonté.

 

Combien ça coûte ?

 

Comptez de 5 à 12 euros pour une entrée à partager ou non,  de 6 à 11 euros pour un dessert et de 14 à 21 euros pour un plat.

Formule à 19 euros le midi et brunch à volonté à le dimanche à 39 euros.

 

La rôtisserie Gallopin

40 Rue Notre Dame des Victoires

75002 Paris 

Ouvert pour le déjeuner du lundi au vendredi, de 12h à 14h30 (fermé le samedi midi) et le dimanche de 11h30 à 15h30 pour le brunch et pour le dîner du lundi au samedi, de 19h à 22h30 (fermé le dimanche soir).

Vidéo suggérée