• Connexion
  • Inscription
Lasagnes, pizzas, gratins et burgers : comment les rendent plus légers

Lasagnes, gratin de pommes de terre, pizza sont autant de plats que nous adorons, surtout l’hiver venu. Mais ceux-ci sont parfois lourds, je vous ai donc trouvé quelques astuces pour manger de bons petits plats sans (presque) aucune culpabilité.

Les lasagnes

1 / 4
Lasagnes, pizzas, gratins et burgers : comment les rendent plus légers - Photo par Pascale WeeksLasagnes, pizzas, gratins et burgers : comment les rendent plus légers - Photo par Pascale Weeks

Thinkstock

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Les lasagnes sont clairement mon pêché mignon, mais entre deux couches de pâtes se glisse une béchamel lourde à digérer. Heureusement c’est une sauce facile à alléger, voici la recette : 

Préparez 50 cl de lait écrémé, 30g de maïzena, du sel, du poivre et de la noix de muscade. Faites chauffer 40 cl de lait dans une casserole sur feu doux. Placez le reste dans un bol, versez la maïzena et mélangez jusqu’à obtention d’une préparation bien lisse et sans grumeaux. Ajoutez ce mélange au lait chaud dans la casserole, mélangez sans interruption jusqu’à ce que votre béchamel épaississe.

Salez, poivrez, râpez un peu de noix de muscade et le tour est joué ! L’air de rien, en supprimant le beurre de votre recette vous venez de gagner 380 Kcal, pas mal, non ?

Mon conseil : pour rendre les lasagnes encore plus digestes, je supprime les pâtes pour les remplacer par de fines tranches d’aubergines ou de courgettes, résultat 100 % light.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers