Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Le cuisinier de l’Élysée révèle ce que mange Brigitte Macron

Guillaume Gomez est le chef des cuisines du palais de l’Élysée. Dans la maison depuis 20 ans, il a cuisiné pour Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et prépare désormais les repas de Brigitte et Emmanuel Macron.

 

Il était invité le 18 octobre sur le plateau de « C à vous », à l’occasion de la sortie de son livre de recettes Cuisine, leçons en pas à pas. 

 

Après avoir évoqué les goûts de Jacques Chirac (qui avait eu le malheur de dire qu’il aimait la tête de veau… et à qui on servait de la tête de veau tous les quatre matins), Anne-Elisabeth Lemoine, qui anime l’émission, n’a évidemment pas manqué de soutirer au chef quelques informations sur les goûts du nouveau couple présidentiel. 

 

« On ne parle pas des goûts du Président »

 

Guillaume Gomez est cependant resté très discret dans ses réponses : « C’est juste du bon sens. On ne parle pas des goûts du Président. Vous pensez bien que quand on travaille 10 ans avec le président Chirac, en ce qui me concerne, 5 ans avec les autres chefs de l’État, une confiance vous est donnée, il faut respecter cette confiance. »

 

« Dix fruits et légumes par jour »

 

« Tout ce que je peux vous dire, c’est que madame Macron, c’est pas un secret, souhaite qu’on lui serve dix fruits et légumes par jour. Donc on le fait », a tout de même lâché Guillaume Gomez. Et le chef d’ajouter : « On fait attention, en fonction de la saisonnalité, bien entendu, et on essaie de varier au maximum. »

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers