• Connexion
  • Inscription
Le meilleur pâtissier : bientôt la comédie musicale

Si vous avez toujours voulu voir Mercotte être jouée par Line Renaud, votre rêve va peut-être se réaliser. La célèbre émission Le meilleur pâtissier va être adaptée en comédie musicale. Et non, ce n’est pas une blague !

Adobe Stock 

Le meilleur pâtissier, c’est quoi ?

Diffusée sur M6 depuis 2012, l’émission Le meilleur pâtissier est un concours qui met en jeu plusieurs pâtissiers amateurs. Jugés par Cyril Lignac et Mercotte, ces derniers doivent s’affronter sur plusieurs manches : la revisite, l’épreuve technique et l’épreuve créative lors de laquelle un chef invité s'ajoute aux membres du jury. Ces trois épreuves sont décisives puisque le pâtissier qui aura raté le plus de manches se verra éliminé tandis que celui qui aura séduit le jury se verra récompensé du tablier bleu. A la fin du concours, il ne reste plus que trois pâtissiers qui s’affrontent lors de la finale afin de gagner le titre de meilleur pâtissier.

Une émission à succès

Cette année, c’est Maud qui a gagné le concours à l’issue de la dixième saison. Avec une publication de son premier livre de pâtisserie à la clé, vous pouvez découvrir le parcours de Maud depuis sa victoire dans Le meilleur pâtissier. Suite au succès grandissant de l’émission, elle a été déclinée en plusieurs versions : “Les professionnels”, “Spécial célébrités” ou encore “Spécial fêtes”. Si elle a conquis le cœur des Français, l’émission est d’abord l’adaptation de la version britannique The Great British Bake Off conçue en 2010. Et c’est d’ailleurs l’Angleterre qui va nous faire rêver.

Une comédie musicale prometteuse

Si l’on en croit le synopsis, la comédie musicale “Great British Bake Off : The Musical” devrait être fidèle à l’émission. Elle racontera l’histoire de 8 candidats qui chercheront à séduire le jury avec leur création dans l’optique de remporter la victoire. Comme à la télé, on retrouvera sur scène des personnages haut en couleur, avec leur parcours et leur propre univers. Ici, le rôle central sera tenu par les pâtissiers plus que par la pâtisserie en elle-même. Si vous aimez l'émission vous devriez adorer ce show. 

 

Direction l'Angleterre

N’oublions pas que les chansons seront également au cœur de la comédie, ce qui promet un spectacle drôle et plein de joie. De quoi passer un bon moment, si vous osez aller jusqu’en Angleterre. C’est cet été que la comédie musicale sera lancée sur les planches anglaises : le 22 juillet à l’Everyman Theatre à Cheltenham. On espère fortement que le spectacle aura le droit à sa version française, si le succès est assez grand de l’autre côté de la Manche ! Et en attendant de retrouver nos pâtissiers sur scène, on peut inviter la pâtisserie dans sa cuisine avec cette recette de tarte aux pommes design

 

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers