Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Les bénéfices des noix, vous n'allez pas le croire !

Vous aviez un doute ou vous n'aviez pas connaissance de leurs bienfaits ? Les noix, amandes et autres oléagineuses sont pourtant des incontournables en terme de santé. Voici un petit récap' par rapport à leurs effets sur notre organisme. Elles ont un pouvoir antioxydant et cardio protecteur qui vient vous aider à prévenir les maladies, dites de civilisations (diabète, autres).

 

Cardio protectrice !

 

Vous ne le saviez sûrement pas, mais ces petites ingénues sont pourvues en acides gras essentiels et de très bonne qualité. Elles sont riches en phytostérols (provenant des matières grasses végétales, diffèrent du cholestérol qui lui, vient des matières grasses animales). C'est un atout car les phytostérols sont riches en Acides gras polyinsaturés aussi communément appelés oméga 3 et oméga 6. Avec eux, vous luttez contre la plaque d'athérome qui se forme via l'accumulation de cholestérol dans vos vaisseaux.

 

Des vitamines multifonctions

 

Elles ont une richesse en vitamines qui ne cesse de faire des merveilles. Elles contiennent par exemple de la vitamine E qui sert de puissant antioxydant qui participe à ralentir le vieillissement des cellules.

 

De l'autre côté, vous avez aussi la vitamine K qui sert à augmenter la fluidité sanguine. Un point non négligeable quand vous souffrez d'agrégation plaquettaire (sang qui n'est pas assez fluide).

 

On trouve aussi de la vitamine B9 en très grande quantité, celle-ci ayant un rôle très important chez le fœtus. Son action permet de prévenir les malformations neuro fœtales telles que la spina bifida (si manque de B9, le cerveau ne se développe pas complètement).

 

Elles sont faciles à transporter

 

Vous ne savez pas toujours quoi prendre lors de votre petit creux matinal, du fait que votre sac est déjà bien rempli ou que vous ne voulez pas écraser ce précieux snack au fond de celui-ci. La solution vous l'avez sous les yeux, une poignée de noix ou autre fruit sec et votre goûté est sauvé (ainsi que votre estomac).

 

Richesse minérale

 

En plus d'être riche en vitamines, elles sont riches en potassium. Ce minéral a la particularité de jouer sur la contraction cardiaque. Vous avez aussi la présence de zinc, participant à régénérer vos cellules grâce à son action antioxydante. Le dernier mais pas le moins important, c'est le fer. Celui-ci se trouve en grande quantité (il y en a autant dans 100g d'amandes que dans 100g de viande). Celui-ci joue sur la fabrication de l'hémoglobine et de la myoglobine (transport de l'oxygène dans l'organisme).  

Maintenant, que vous savez tout ça, vous n'avez plus d'excuses (sauf allergies ou goût) pour les emporter partout avec vous. Faites vous du bien et consommez-en tous les jours (une poignée suffit par jour). 

Vidéo suggérée