• Connexion
  • Inscription
Les grandes marques vous font manger de l'insecte quotidiennement et c'est totalement légal…

On ne sait pas toujours ce qu’il y a dans nos assiettes. D’ailleurs, certains de nos aliments préférés nous réservent bien des surprises. Voici 5 choses que vous mangez sans le savoir…et ce n’est pas ragoûtant.

@ Adobe Stock/ Ce qui se cache dans nos aliments préférés 

Dans de nombreux aliments se cachent parfois des mauvaises surprises. Pour vous éclairer, nous vous avons listé ces choses qui se glissent quotidiennement dans nos estomacs. On le sait, c’est peu ragoûtant et pourtant, c’est légal. Le consommateur n’est pas toujours au courant de la composition des produits tout comme l’huile de tournesol qui sera remplacée par une autre sans que vous ne le sachiez. Si vous n’avez pas peur d’être dégoûté, voici ce qu’on retrouve parfois dans nos assiettes.

Les insectes

Le site Popular Science a recensé toutes ces choses que l’on mange par accident et ça commence avec les insectes. Tous les aliments sont concernés par la présence d’insectes puisque ces petites bêtes passent des champs à nos assiettes. Comme il faut plusieurs centaines de morceaux d'insectes pour qu’un aliment soit considéré contaminé, il y en a beaucoup qui sont commercialisés sans être totalement clean.

Des poils de rongeurs

Il arrive souvent que les rats et les vermines laissent plusieurs sortes de déchets au sein des sites de transformation d’aliments. En général, ce sont leurs poils que l’on retrouve dans notre nourriture. Aux États-Unis, la FDA (Food and Drug Administration) autorise un poil de rongeur pour 100 grammes de beurre de cacahuètes.

De la moisissure

Ce n’est pas sans surprise que de nombreux aliments dont les fruits et les légumes pourrissent pendant les trajets qui les mènent jusqu’aux supermarchés. Par exemple, les Etats-Unis laissent moisir environ 3% des pêches en conserve et 5% des épices comme la cannelle. Il n’est donc pas rare que vous mangiez des produits moisis sans forcément le savoir.

Ce que l’on mange hors de nos assiettes

Il peut vous arriver d’ingérer des morceaux de vos propres dents si vous avez une prothèse dentaire. Le pire ? Vous ne vous en rendrez même pas compte. Les personnes ayant ingéré des bouts de dentition présentent entre 4 et 8% des hospitalisations de patients ayant avalé quelque chose qu'il ne fallait pas. La plupart du temps, cela arrive lorsque vous dormez.

 

Les enfants ont tendance à tout mettre dans leur bouche. Une série d’enquêtes en 1990 a montré qu’ils avalent à peu près 500 milligrammes de terre par jour. Comme on préfère des bons petits plats à la poussière, on vous conseille notre recette de fondant au chocolat.

Vidéo suggérée

Dans le même univers