Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

LOMBEM : pour manger de la très bonne viande grillée au feu de bois à des prix raisonnables

LOMBEM en louchebem, le langage secret des bouchers veut dire “bonnes choses”. C’est aussi le nom d’un nouveau restaurant qui porte bien son nom dans le Passage des Panoramas, l’une des charmantes galeries tellement authentique du quartier des grands boulevards.

 

On s’y sent vraiment bien dans cette grande salle chaleureuse au décor très actuel mais surtout on y mange de la très bonne viande (surtout du boeuf) grillée au feu de bois. 

 

La viande de boeuf vient de Bourgogne, qu’il s’agisse de Charolaise ou de Limousine mais aussi d’Ecosse pour la côte de boeuf (Angus) à partager.

 

Toutes les découpes se font sur place, histoire d’éviter le gaspillage alimentaire et certains morceaux sont maturés pour un goût et une tendreté optimum. Vous ne savez plus ce qu’est une viande maturée (on parle aussi d’affinage), retrouvez notre article sur la maturation de la viande de boeuf.

 

Si vous avez la chance d’arriver peu de temps après qu’un train de côte ait été détaillé, on vous proposera peut-être à la voix (expression charmante du monde de la restauration) une entrecôte de 500 g à partager.

 

La viande (bavette, aloyau, entrecôte, côte de boeuf mais aussi ribs de porc) est cuite au feu de bois à l’extrémité de la salle principale (allez voir le ballet des chefs sur leur immense grill en fonte, c’est captivant) et servie avec de délicieuses sauces au choix, comme la sauce chimichurri originaire d’Amérique du Sud, le must pour sublimer le boeuf. Des fours à la chaleur douce, sous le grill, permettent de faire braiser d’autres morceaux du boeuf comme du paleron pour proposer des plats mijotés rustiques le midi.

 

Il n’y a pas que la viande qui passer sur le grill mais des aubergines qui vous seront servies en caviar en guise d’amuse bouche ou des betteraves qui vont servir à préparer un houmous en entrée.

 

Les amateurs de cru ne sont pas oubliés avec un délicieux tartare de boeuf (flanchet) coupé au couteau et servi avec de grosses frites maison délicieuses, tout comme les végétariens avec deux propositions sans viande à la carte.

 

En dessert, la pavlova au citron permet de terminer sur une très jolie note légère et acidulée. La mousse au chocolat servie à volonté dans une grande jatte régalera les plus gourmands.

 

Bonus : le bar caché du sous sol (speakeasy) avec un délicieux rhum arrangé, des cocktails au sirop fumés maison et la vache mécanique façon bar texan pour le côté fun.

 

Nous avons beaucoup apprécié cette adresse au service très agréable et efficace. La viande est vraiment bonne et les prix sont très raisonnables pour Paris, y compris pour les vins et le vin au verre.

 

Combien ça coûte ?

 

Comptez entre 4 à 10 euros pour une entrée, entre 15 à 29 euros pour un plat et entre 15 à 29 euros et entre 5 à 8 euros pour un dessert.  

Vous pouvez réserver soit dans la salle du bas ou la salle plus intimiste du haut. Il y en a pour tous les goûts.

 

LOMBEM

2 Passage des panoramas , Paris 2

Tél : 01.45.08.54.45

Ouvert tous les jours, sauf le dimanche, service continu le samedi de midi à minuit.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers