• Connexion
  • Inscription
Meilleurs burgers de France : Nîmes et Montbrison ex-aequo

On vous emmène à la découverte du burger de vos rêves. Ou plutôt des burgers de vos rêves puisque cette année, ce n’est pas 1 mais 2 burgers qui ont été élus “meilleur burger de France”. Pour les découvrir, rendez-vous à Nîmes (Gard) et à Montbrison (Loire). Pour arriver à la première place de la coupe de France des Burgers 2021 organisée par Socopa le 28 juin, il fallait respecter un thème : celui du retour aux sources. 

Meilleur burger de France : Chez Jo, à Nîmes

Meilleur burger de France à Nîmes, Chez Jo, Joannes Richard

Il faut croire que cette thématique a parlé à Joannes Richard, Chef du restaurant “Chez Jo” qui a relevé haut la main le défi. On ne peut pas retourner plus aux sources qu'avec son burger 100% local. Avertissement : si vous travaillez en Openspace, ne lisez pas la suite de l'article ou votre ventre risque bien de gargouiller jusqu'à la pause déjeuner.

 

Pour nous faire saliver d'envie, le Chef s'est inspiré du burger original de Hambourg qu'il a revisité avec les produits du coin. Concrètement, ça donne un burger composé de pain brioché parfumé aux herbes, d’oignons frits et du piment des Cévennes, d’un morceau de tomme d’Arles, d’une pièce noire de taureau et de pousses d’épinard. Mais ce n'est pas tout. Ajoutez à ça de la fleur de sel, des salicornes de Camargue, un steak de boeuf de l’Aubrac et une pointe de Ketchup maison fumé au foin. Et paf, ça fait des Chocapic burgers "Nemausus" qui ont tout pour remporter la coupe. 

 

Produits de saison obligent, le burger n'est actuellement pas disponible à la vente. "Il sera saisonnier et les clients pourront le déguster certainement entre mai et début juillet" précise Joannes Richard. On n'a qu'une chose à ajouter : vivement l'été prochain pour croquer dans ce burger qui nous fait de l'oeil.

 

Meilleur burger de France : Maison Pouilly, à Montbrison

Le meilleur burger de France à Montbrison, Maison Pouilly, Stéphane Giroud

400 compétiteurs pour la coupe de France de burger, mais seulement 2 vainqueurs. Parmi lesquels Stéphane Giroud, le boulanger-pâtissier de la Maison Pouilly basée à Montbrison. Ici, pas de CBO ou de McChicken, mais un Cafi Ligérien préparé exclusivement à partir de produits de la Loire. 

 

Au menu ? Un bun feuilleté avec une spirale de vin rouge, du boeuf charolais, une tranche d’andouille locale, un cromesquis à la fourme de Montbrison, du patia auvergnat (des pommes de terre à la crème), de la gelée de vin sucré et un peu de roquette pour ne pas culpabiliser à chaque bouchée. Un burger aussi bon que beau pour seulement 14,90 euros. Que demande le peuple ?

 

Rendez-vous tous les vendredis de 6h30 à 19h à la boulangerie pour goûter ce burger sacré champion de France. Attention, les quantités sont limitées !

Vidéo suggérée

Dans le même univers