Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Quelles idées de recettes pour le repas de Pâques ?

Le menu de Pâques, une belle occasion de réunir petits et grands autour de la table familiale mais aussi de fêter l'arrivée du printemps et des légumes primeur. Si vous cherchez des idées de recettes pour ce repas de fête, nous avons sélectionné quelques suggestions fraîches et gourmandes qui devraient vraiment vous inspirer.

 

 

Quelles idées de recettes pour l'entrée de Pâques ?

 Pour l’entrée de Pâques, pourquoi ne pas réaliser des œufs mimosa avec les premières ciboulettes du jardin ? Posés sur des feuilles de laitues bien fraîches et accompagnés de tomates cerise, les enfants les adorent ! Pour faire plus originale, pensez aux oeufs mimosa à la betterave, ils apporteront de la couleur sur votre table. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par les premières asperges et par une entrée digne des plus belles tables, celle des croustades de noix de St Jacques à la crème d’asperges. Succès garanti auprès de vos invités ! 

 

Que servir en plat principal à Pâques ?

Pour le plat principal, l’agneau pascal, souvent du gigot, est traditionnel mais il peut se cuisiner de bien des façons. Pourquoi ne pas essayer le gigot de 7 heures, une recette simple et savoureuse grâce à la cuisson longue. Si vous manquez de temps, cuisinez un carré d’agneau avec des légumes de saison. C’est tout simplement bon.

 

Quel dessert vous fera craquer à Pâques ?

Pour le dessert, vous pouvez céder à la gourmandise d'un nid de Pâques au chocolat mais pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et réaliser une moelleuse Mouna. Cette brioche de Pâques au levain, est délicatement parfumée aux agrumes et parsemée de grains de sucre croquants. Difficile d'y résister... Vous pouvez aussi vus laisser tenter par le très girly nid de Pâques aux biscuits de Reims, waouh garanti !

Et si vous craquiez pour des gourmandises "spécial Pâques" ?

Vous pouvez aussi fêter Pâques dès le petit déjeuner en préparant à l’avance le délicieux agneau de Pâques Alsacien, appelé aussi Lamele de Pâques. Ces petits agneaux en génoise raviront les enfants, mais pas seulement.

Et bien sûr, que serait cette fête sans chocolats de Pâques ou fritures en chocolat ? Vous pouvez céder à la tentation et les acheter mais quel succès si vous préparez vous-même de beaux œufs de Pâques, petites poules, lapins ou encore les fameuses cloches symboliques de cette journée.

 

Et pour une table vraiment parfaite, complétez la décoration avec ce joli pliage de serviette Lapin de Pâques :-) C'est l'occasion de faire participer les enfants !

Bonnes Pâques à tous et surtout, régalez-vous !

Vidéo suggérée