Connexion

Mes Bocaux, Le Food Truck de Marc Veyrat

Vous connaissez les Food Trucks ?

 

Ils font partie du paysage de New-York. A chaque coin de rue un Food Truck, camion stationné dans la rue, vous permet de déjeuner ou de prendre un en-cas. On y trouve des Hot Dogs, burgers, pizzas, smoothies mais aussi toutes les cuisines du monde. Certains Food Trucks ont même cités dans des grands quotidiens, comme  « The New York Times ».

 

En France, les Food Trucks ont commencé à faire leur apparition il y a 2 ans mais essentiellement dans les grandes villes. On y trouve plutôt des burgers ou d'autres mets de la cuisine du quotidien.

 

Il y a quelques semaines, le Chef savoyard Marc Veyrat s'est lancé dans l'aventure du Food Truck avec Mes Bocaux. Curieux, nous avons testé pour vous.

 

Comment ça marche ?

 

Choisissez tranquillement votre menu avant 11 heures sur le site. Nul risque de se lasser, la carte change chaque semaine. Choisissez l'emplacement du camion (6 camions à ce jour uniquement dans le 8ième à Paris) et l'horaire de livraison sur place.

 

A l'heure choisie, nous étions devant l'un des Food Truck. Les plats sont préparés à l'avance dans une cuisine de la région et conservés dans des containers, chaque met étant à sa température adéquate. Le service est très efficace et en quelques minutes vous repartez au boulot avec votre déjeuner, à moins que vous ne trouviez un parc sympathique pour déjeuner. 

 

Nous avons beaucoup aimé le rapport qualité prix, impossible de manger des plats de cette qualité et à ce prix dans un restaurant.

 

Bonus : c'est Bio ou préparé avec des produits issus de l'agriculture raisonnée. Si vous travaillez à proximité, inutile de réchauffer les plats, ils seront encore chauds quand vous arrivez.

 

Ce jour-là, nous sommes régalés d'un velouté  de pois cassés au wakamé, d'un délicieux bœuf braisé aux légumes oubliés (le bœuf est moelleux à souhait), d'une salade de mâche à l'œuf poché délicieusement bien assaisonnée d'un jus de grenadine, d'un sandwich de 21 ième siècle très copieux et dans lequel des fins copeaux de chocolat viennent contraster avec le reste de la garniture. En dessert, c'est plus classique (tiramisu, financier, etc.) mais très bien préparé.

 

Verdict : une aubaine si vous travaillez dans le quartier, c'est le prix d'un sandwich et d'un micro dessert dans les boutiques environnantes. Les plats sont très bons et copieux

 

Bémols : pour les plats à base de viande, pas toujours facile de manger dans le bocal quand il faut couper la viande même si elle était très moelleuse. Aujourd'hui, seul le 8ième voit les 6 Food Trucks se garer mais il semble qu'il y a aura plus à l'avenir.

 

Infos pratiques

 

Tous les jours, livraison sur place entre 11h45 et 14h00

Formules : entrée et plat ou plat et dessert à 11â?¬ ou entrée, plat et dessert à 13,50â?¬. 

Commande en ligne sur le site mes Bocaux, avant 12 heures (11 h conseillé)

 

Articles suggérés