• Connexion
  • Inscription
Noël : une diététicienne partage sa délicieuse recette d’orangettes !

A offrir ou à déguster soi-même, les orangettes s’imposent comme la petite touche de douceur qui fait plaisir. Aujourd’hui, on vous montre comment les faire.

Voir la suite de cet article plus basNoël : une diététicienne partage sa délicieuse recette d’orangettes !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Les orangettes font partie des gourmandises dont on ne se lasse pas pour les fêtes de fin d’année. Si beaucoup apprécient les marrons glacés, les orangettes ont l’avantage d’être plus légères. De plus, l'acidité de l’orange se marie parfaitement avec l’amertume du chocolat. Et bonne nouvelle puisque les rondelles d'oranges confites enrobées de chocolat sont vraiment très faciles à réaliser. La diététicienne Zoé Vrignaud a d’ailleurs partagé sa recette sur Instagram. Voici comment faire.

Quels sont les ingrédients pour la recette ?

Pour réaliser des orangettes vous aurez besoin de :

  • 2 oranges
  • 200 g sucre
  • 200 ml d’eau
  • 200 g chocolat noir 70%
  • Graines de sésame (optionnel)

Les étapes de la préparation

  1. Commencez par laver la peau des oranges à l’eau avant de les découper en rondelles. Puis dans un poêle, versez l’eau et le sucre. Ajoutez les rondelles d’oranges. Laissez cuire pendant 40 minutes à feu moyen.
  2. Ensuite, faites fondre la quantité de chocolat noir nécéssaire à la recette au bain marie. Une fois fondue, enlevez-le du feu et ajoutez 2 à 3 carrés de chocolat noir dans le récipient puis mélangez afin qu’ils fondent.
  3. Vous pouvez ensuite enrober la moitié de chaque rondelle dans ce chocolat fondu.
  4. Déposez les rondelles sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et laissez durcir les oranges au réfrigérateur.

Ensuite vous les conserverez dans une boite hermétique recouverte de papier sulfurisé à température ambiante pendant 3 semaines à 1 mois.

Dans le même univers