Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Nouilles instantanées : recettes pas-chères-pas-longues

Les nouilles instantanées, il n’y a pas plus rapide, plus réconfortant et plus économique (y compris en vaisselle) mais… c’est de la vraie cochonnerie. Essayez un peu de taper « nouilles instantanées » dans votre moteur de recherche : de notre côté, les dix premières entrées parlaient de leurs dangers pour la santé.

 

Voilà qui nous a donné envie de proposer trois recettes cheap et rapides, à base de nouilles asiatiques (qui cuisent généralement en 2-3 minutes). Adieu sachets tout faits.

 

Nouilles curry-coco

 

Faites cuire les nouilles asiatiques le temps indiqué dans de l’eau bouillante et réservez. Dans une poêle, faites suer un oignon et une carotte, ajoutez de la sauce soja, du lait de coco et du curry en poudre. Versez les pâtes préalablement cuites. Arrosez avec du jus de citron, ciselez de la coriandre.

 

Nouilles ail-gingembre

 

Faites cuire les nouilles le temps indiqué sur le paquet. Dans une poêle, faites fondre un bon morceau de beurre et faites-y revenir une ou deux gousses d’ail ciselées. Ajoutez un peu de gingembre râpé et une cuillère à café de miso. Ajoutez les nouilles, un peu de sauce soja. Mélangez et servez, coiffé d’un œuf mollet coupé en deux.

 

Nouilles aux brocolis

 

Faites cuire vos nouilles asiatiques dans de l’eau bouillante parfumée avec un bouillon de légumes en poudre. Pour la dernière minute de cuisson, ajoutez du brocolis coupé en petits bouquets de la taille d’un pouce. Égouttez les nouilles en conservant un peu d’eau de cuisson. Ajoutez du beurre de cacahuètes pour lier. Ciselez des oignons verts sur vos nouilles et dégustez.

Vidéo suggérée