Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

On ne fait qu'une bouchée des cupcakes pizzas

Ce soir, c'est décidé, on se fait un plateau-télé en famille. Au menu : pizza du camion d'à côté. Mais, bien souvent, l’un craque pour la Margherita, un autre pour la 4 fromages, et le plus grand nous crie depuis sa chambre de lui commander une norvégienne. Avec la nouvelle tendance des cupcakes pizzas, fini le casse-tête pour se mettre d'accord sur la pizza à choisir.

 

 

Idéale pour les apéros entre amis, un pique-nique improvisé ou pour accompagner une belle salade composée, cette nouveauté vient de Smorgasburg, une boutique ultra tendance à Brooklyn et Manhattan. Chez 750g, on craque devant ces petits muffins en pâte à pizza à agrémenter selon nos envies.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par NYCmouth- Jackson (@nycmouth) le

 

La recette : 

 

Pour cuisiner en deux temps trois mouvements ces cupcakes pizzas, il vous faut une pâte à pizza, la garniture de votre choix, et surtout un peu d'imagination pour finir vos restes.

 

La recette de la pâte à pizza par le Chef Damien en vidéo, c'est par là

 

Voici les ingrédients nécessaires pour 3 personnes :

 

  • 175 g de farine
  • 5 cl de lait
  • 5 cl d'eau
  • 5 g de levure de boulanger
  • 0,5 c. à s. d'huile d'olive
  • 0,5 c. à c. de sel ou sel fin

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Feinsüß (@feinsuess) le

 

Commencez par mélanger le lait et l’eau dans un bol. Diluez-y la levure, et mélangez à nouveau.

 

Ajoutez la farine, puis du sel et un filet d’huile d’olive. Un peu d'huile de coude : il faut pétrir la pâte pendant 5 minutes. Une fois cette étape réalisée, recouvrez-la d’un torchon et laissez-la pousser dans un endroit tiède. Tic-tac, tic-tac... votre pâte est prête à être garnie !

 

Formez des petites boules avec votre pâte à pizza, que placez-les dans des moules à muffins. Creusez-y un creux ; c'est ici que vous déposerez votre garniture. Et ça, c'est selon vos goûts : mozzarella pour le côté fondant, coulis de tomates, jambon, champignons ou légumes d'été… C'est vous qui choisissez. 

 

Parsemez le tout d'un peu de fromage râpé avant d’enfourner pour 15/20 minutes.

 

Tout juste sortis du four, on en ferait (presque) qu’une bouchée ! 

Vidéo suggérée