• Connexion
  • Inscription
Où manger les meilleures plats chinois en France : cette carte va vous sauver

Vous en rêviez, Chifan Paris l’a fait. Si vous vous demandez constamment où manger les meilleurs raviolis de Paris, où manger les meilleurs baos de Marseille et où savourer un bon plat de tofu à Nancy, on a les réponses. Gros plan sur les bonnes adresses où manger chinois en France.

Ce matin, en traînant sur le web, on est tombé sur une pépite : une carte qui recense les meilleurs restaurants pour manger chinois en France. On ne vous parle pas de restaurants gastronomiques hors de prix : ici, la plupart des adresses sont très abordables. Au total, 79 restaurants sont recensées sur Paris, Dijon, Nancy, Montpellier, Nice, Marseille et Lyon. 

Chifan, c'est quoi ?

Capture d'écran du site Chifan.

Recettes chinoises pour débutants comme cuisiniers aguerris, food tour dans Paris et newsletter hebdomadaire sur l’histoire de cette cuisine : il ne manquait plus qu’une (troisième) carte interactive et mise à jour régulièrement pour que Chifan soit un média complet.

 

Une carte qui recense les meilleurs endroits pour manger de la cuisine chinoise dans plusieurs villes de France, c’était déjà une très bonne idée. Mais y ajouter le plat le plus apprécié par la communauté de Chifan pour nous conseiller de le goûter, ainsi que toutes les infos pratiques pour se rendre au resto, c’est génial.

Les meilleures adresses où manger chinois en France

Capture d'écran de la carte élaborée par Chifan-Paris.

On se doute que si vous avez cliqué sur cette article, c'est parce que vous trépignez d'impatience à l'idée de savoir où vous rendre pour manger les meilleurs raviolis de Paris. On ne va pas vous faire patienter plus longtemps. Voici quelques unes des adresses listées dans la nouvelle carte des restaurants chinois en France de Chifan Paris.

 

On y apprend qu’il faut absolument goûter les raviolis porc, crevette et ciboule à Raviolis Nord-Est situé à Belleville (Paris). A quelques pas, laissez-vous tenter par un beignet de sésame fourré aux haricots rouges chez Alex Wenzhou. 

 

A Dijon, rendez-vous chez Awan Dimsum où le mapo tofu est, paraît-il, à tomber.

 

Vous êtes Lyonnais ? Ne faites pas l’impasse sur cette adresse phare de la cuisine chinoise : Engimono. Même si toute la carte donne envie, la carte de Chifan Paris nous conseille de commander les Xiao long bao. On ne va pas spoiler toutes les adresses de la super carte du compte @Chifan-paris. Alors le mieux, c'est encore d'y jeter un œil par vous-même.

 

Retrouvez encore plus d'adresses sur les autres cartes interactives !

Handa, le jeune homme qui se cache derrière le compte Chifan Paris, n’en est pas à son coup d’essai. Il avait déjà publié la carte des meilleurs bouis-bouis chinois à Paris et la carte de tous les supermarchés asiatiques en France (disponibles en allant sur le site Chifan). Pour être tout à fait honnête, depuis qu'on a découvert ces cartes, on n'a qu'une hâte : monter dans le premier métro et foncer dans chacune des adresses de bouis-bouis pour tout goûter. 

 

En attendant de pouvoir tester toutes ces super adresses qui nous mettent l’eau à la bouche, on va avoir un avant-goût en préparant cette recette de bao au poulet. Et si vous ne trouvez pas un ingrédient, rappelez-vous qu'il existe une carte pour trouver le supermarché asiatique le plus proche de chez vous.

Vidéo suggérée

Dans le même univers