• Connexion
  • Inscription
Pizza Regina : Où déguster la meilleure de Paris ?

Ce lundi 16 mai 2022 s’est tenu pour la première fois le Prix de la meilleure Regina de Paris. Pour savoir où manger la meilleure pizza Regina de la capitale française, voici qui a remporté cette édition.

@ Adobe Stock/ Pizza Regina 

Ce lundi a eu lieu pour la première fois le Prix de la meilleure Regina (Reine) de Paris dans le cadre du festival CULTURAL. Il existe de nombreux prix culinaires comme celui du sandwich aux rillettes plus grand que Notre-Dame de Paris qui a battu le record du monde au Mans ! Si vous êtes fan de pizza et que vous voulez savoir où trouver la plus bonne Regina de Paris, c’est par ici que ça se passe.

Découvrir des artisans indépendants

Pour choisir les 12 restaurants qui allaient participer, la sélection a été faite par Alexis Pizzacrusader - l’expert pizza de Paris. Aucune chaîne de restauration n’a été choisie puisque le but de ce prix est de mettre en avant des artisans indépendants (intra-muros). Les personnes ont donc été contactées et elles ont toutes accepté de participer à ce concours.

Des critères précis

@ Eléonore Phelippeau/ Les membres du jury 

Pour faire son choix, le jury - composé de Giuseppe Cutraro, Julien Serri et Denny Imbroisi - a évalué les pizzas à la loupe. Les candidats devaient respecter un critère primordial : celui de réaliser une pizza Regina avec les ingrédients de base : tomates, mozzarella, jambon et champignons devaient être impérativement présents. Ensuite, libre à eux de rajouter ce qu’ils voulaient (ou pas).

 

Une fois la Regina réalisée (en vingt minutes chrono), vient le moment de la dégustation. Le jury évalue la pizza sur 250 points en se basant sur son esthétique, sa cuisson, la qualité de la pâte, son goût et la qualité des ingrédients. Le rôle du jury était aussi de transmettre son savoir puisque chaque membre a sa pizzeria parisienne.

De belles récompenses

Il y avait tout de même un enjeu pour les participants. Les trois meilleurs artisans ont été récompensés. La marque de farine Moulin Castillo a offert de la farine et a offert un voyage au gagnant dans ses moulins en Italie. Enfin, le distributeur de produits italiens Masto Pizza a distribué des bons d’achat allant de 300 euros à 750 euros. Enfin, les producteurs présents sur le festival ont tenu à leur offrir des paniers garnis.

La victoire est attribuée à…

@ Eléonore Phelippeau/ Le gagnant du Prix de la meilleure Regina de Paris

Après une journée de dégustation acharnée, le jury a délibéré. Si on retrouve la pizzeria La Vittoria en bas du podium et la pizzeria Da Graziella en deuxième position, c’est la pizzeria Da Giuseppe qui remporte la victoire. Pour manger la meilleure pizza Regina de Paris, rendez-vous au 76 Rue du Faubourg Poissonnière dans le 10ème arrondissement de Paris.

 

Si vous aussi vous voulez essayer d'en réaliser une chez vous, voici notre recette de pizza Reine

Vidéo suggérée

Dans le même univers