Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Pourquoi manger du chocolat est-il bon pour vous ?

Manger du chocolat est un petit plaisir que nous avons quasiment tous ! Pour certains il se résume à croquer dans un petit carré de chocolat et pour d’autres ce sont des tablettes entières qui y passent. Gare à la crise de foie ! Mais bonne nouvelle, manger du chocolat ne serait pas si mauvais que ça, alors quelles sont les bonnes raisons de croquer dans un carré de temps en temps ? 

Le chocolat est un anti-dépresseur

C’est bon pour le moral ! Rien que pour cette raison, nous ne devrions pas nous en priver. Il est tout de même conseillé de manger du chocolat noir. 

Le chocolat est riche en magnésium, c’est un sel minéral qui participe à la transmission neuromusculaire de l’influx nerveux, et permet donc d’agir sur le stress. 

La théobromine est un alcaloïde naturellement présente dans le chocolat, elle entraîne la sensation de bien être et a donc un impact sur la bonne humeur. Le chocolat contient également de la sérotonine qui sert à la régulation du sommeil et de l’humeur. 

Alors on troque sa baisse de moral contre un peu de chocolat !

Le chocolat réduit les rides

Et si le chocolat remplaçait les crèmes anti-rides ? Il est rempli d’antioxydants qui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau. Ces antioxydants hydratent la peau, lissent les rides et luttent contre les petites inflammations de la peau. Certains l’utilisent même en masque pour le visage, mais à choisir autant le manger !

Il ferait baisser le mauvais cholestérol

Le chocolat noir et plus précisément le cacao, contient des flavonoïdes qui ont un impact sur le mauvais cholestérol, ils permettraient de le diminuer. Attention tout de même à ne pas abuser de chocolat sous prétexte qu’il ferait diminuer le mauvais cholestérol, car ne l’oublions pas, il contient également du beurre de cacao qui lui a un impact un peu moins positif sur le cholestérol. 

Vidéo suggérée