• Connexion
  • Inscription
Ramen vegan à Paris : On a testé Neko Ramen Green

Gros coup de cœur pour Neko Ramen Green, rue de Paradis dans le 10e arrondissement de Paris. Un accueil chaleureux, un bel espace végétal et de quoi se régaler de certaines spécialités japonaises mythiques comme le Ramen. Ce dernier existe aussi en version vegan. Une belle adresse pour se régaler sans se ruiner. Oh que l’on aime partager ce genre de nouvelles.

Neko Ramen Green

Délicieux Ramen au bouillon complexe / Yoann Gloaguen 

Quand vous entrez, on vous accueille joyeusement et rien que pour cela, on s’y sent bien chez Neka Ramen Green. La salle est spacieuse, on aime le plafond végétal et les magnifiques fresques sur certains murs. Sedrik Allani, un chef français passionné depuis l’enfance par la cuisine japonaise, a ouvert il y a quelques mois Neko Ramen Green, deux ans après l’ouverture de son premier restaurant japonais Neko Ramen dans le quartier des Grands Boulevards.

Tout est fait maison

Gyozas en forme de fleurs / Yoann Gloaguen 

La carte est relativement courte, ce qui est toujours rassurant. En entrée, ne passez pas à côté des gyozas, ces raviolis japonais dont la cuisson démarre au wok puis se termine à la vapeur. Ils sont en forme de fleurs et on aime le contraste entre le côté croustillant et le moelleux de la farce.

 

Un Ramen de la carte avec un bouillon complexe et une grande longueur en bouche. L’oeuf dur mariné dans la sauce soja est divin / Yoann Gloaguen 

En plat de résistance, vous devez impérativement tester un des Ramen. Sedrik Allani n’est pas seulement passionné depuis toujours de cuisine japonaise mais il adore en particulier les Ramen. A tel point, qu’après de nombreux séjours au Japon (il y a passé 3 ans en tout) il s’est formé à Tokyo à l’école Rajuku, le must en matière de formation sur le sujet.

 

Les chefs et cheffes en cuisine / Yoann Gloaguen 

Les bouillons sont préparés chaque jour avec des produits très bien sourcés et le plus souvent bio. Certains bouillons demandent 48 h de préparation. Les nouilles de blé que l'on trouve dans les Ramen et les nouilles Udon à la farine de riz des autres plats sont préparées également sur place. 

 

Les bouillons des Ramen sont super complexes et goûteux, un vrai coup de cœur. Cela de la version vegan est vraiment à tester, même si ce n'est pas votre alimentation habituelle. Les nouilles de blé ont la texture parfaite. Elles sont cuites à la demande au moment de la commande, puis ajoutées au bouillon avec le reste des ingrédients. Un grand moment de plaisir.

La spécificité de Neko Rame, Green : ajouter aux classiques de la carte des versions véganes

Yaki udon aux nouilles épaisses de riz maison / Yoann Gloaguen 

Ce n’est pas courant au japon car leur cuisine est par nature healthy mais il tenait à cœur à Sedrik Allani de rajouter 4 plat vegan à la carte de sa seconde adresse. Vous trouverez par exemple un des Ramens en version vegan. Le Shoyu Ramen, très traditionnel au Japon, est préparé autour d’un bouillon à base de sauce soja et de 17 légumes de saison. On y ajoute des chips de racine de lotus, des herbes fraîches cultivées localement, des noix, etc.

 

Nous avons goûté ce bouillon et nous avons craqué pour sa complexité et sa grande longueur en bouche.

Les desserts

Darayakis / Yoann Gloaguen 

Fan de Dorayakis, vous allez être ravis car ils sont à la carte. C'est la seule chose qui n’est pas faite maison mais ils viennent chaque jour de chez Tomo, une pâtisserie japonaise que nous adorons. Il s'agit de crêpes épaisses à la texture légère fourrées d’une purée sucrée de haricots azukis. Si vous aimez la cuisine japonaise, nous vous invitons à regarder le film Les Délices de Tokyo, vous saurez tout sur cette spécialité japonaise.

 

Également des mochis glacés et un tiramisu au matcha, melting pot de cultures qui a son petit succès.

 

Merci mille fois à Yoann Gloaguen pour les sublimes photos.

Infos pratiques

Neko Ramen Green

31 rue de Paradis, 75010 Paris

Ouvert tous les jours de 11h30 à 23h00

Sans réservation.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers