• Connexion
  • Inscription
Rappel de produit : vendue partout en France cette huile d’olive contient un contaminant chimique !

Attention si vous avez récemment acheté de l’huile d’olive dernièrement car un rappel de produit vient d’être lancé. On vous dit tout.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2
Rappel de produit : vendue partout en France cette huile d’olive contient un contaminant chimique !

Adobe Stock 

Un lot d’huile d’olive vierge extra fait l’objet d’un rappel en raison d’une contamination par des huiles minérales (MOAH). Ce produit ne doit pas être consommé et peut être retourné en magasin pour remboursement.Voici toutes les informations à connaître sur ce produit.

Une huile d’olive vierge extra sous surveillance

Le rappel concerne l’huile d’olive vierge extra de la marque Monoprix Bio, conditionnée en bouteille de 75cl. Le lot identifié porte la référence L799C304 et le GTIN 3350031728785, avec une date de durabilité minimale fixée au 30 octobre 2025. Ce produit a été commercialisé dans toute la France entre le 6 novembre 2024 et le 28 février 2025 dans les enseignes Monoprix et Monop'.

L’huile en question est normalement conservée à température ambiante et appartient à la catégorie des beurres d’origine végétale, graisses, margarines et huiles. Cependant, en raison de la présence d’huiles minérales à des niveaux supérieurs aux recommandations européennes, Monoprix a décidé de retirer ce lot de la vente de manière volontaire, sans arrêté préfectoral.

Quels sont les risques pour la santé ?

La contamination par des hydrocarbures d’huiles minérales aromatiques (MOAH) est un sujet de préoccupation en raison de leur potentiel effet toxique. Les MOAH sont suspectés de contenir des substances cancérogènes pouvant entraîner des risques à long terme en cas de consommation régulière.

Bien que les niveaux de contamination détectés ne soient pas immédiatement dangereux, le principe de précaution justifie pleinement le rappel du produit afin d’éviter toute exposition prolongée à ces substances chimiques indésirables.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous possédez une bouteille d’huile d’olive vierge extra Monoprix Bio du lot concerné, il est impératif de ne plus la consommer. Vous pouvez la rapporter dans un magasin Monoprix ou Monop’ afin d’obtenir un remboursement.

Pour toute question ou demande d’information complémentaire, le service consommateur de Monoprix est joignable au 0800 084 000. La procédure de rappel prendra fin le lundi 28 avril 2025.

Dans le même univers