• Connexion
  • Inscription
Rentrée 2022 : nos meilleures recettes apéro pour prolonger les vacances

Dans la grande famille des moments conviviaux entre amis ou avec sa famille, l’apéro arrive en tête de liste, bien avant le brunch ou le tea time. C’est un peu le moment relax entre une journée bien remplie et la promesse d’une bonne soirée. En cette période de rentrée, on y voit aussi le moyen de prolonger les vacances.

Et hop, on commence par les boissons

Silvia Santucci

Nous avons des recettes testées et approuvées aussi bien pour les fans de mojito que pour les adeptes du spritz, cette boisson vénitienne qui a conquis le cœur des français. Pour ceux et celles qui déteste les apéros trop colorés, on vous propose cette recette de sangria blanche mais aussi ce cocktail spritz blanc aux fleurs de sureau.

 

Pour se la jouer comme dans un bar, nous avons pour vous une recette pour faire des rondelles d’agrumes séchées.

 

Vous ne buvez pas d'alcool, nous avons pensé à vous avec cette délicieuse ginger beer maison qui donne une très bonne boisson pétillante naturellement 

Et on s'échappe en Italie

Silvia Santucci

Nous savons que vous adorez la cuisine italienne et nous avons de nouvelles recettes pour vous, comme cette foccacia des Pouilles ultra moelleuse à partager ou ces gressins nature faits maison. N'oubliez pas de partager les recettes avec vos amis.

 

Envie de tartiner, zoom sur ce dip aux accents italiens: le dip comme une pizza

 

A moins que vous ayez envie d'aller plus au sud, comme en Grèce ou au Maroc

Nadia Paprikas 

Ca tome bien, bon nombre des spécialités de ces deux pays font merveille pour les apéros, surtout quand on veut prolonger l'ambiance de l'été.

On aime servir ces briouates à la viande hachée ou ce caviar d'aubergines à la marocaine en guise de dip appelé aussi Zaâlouk.

Et comme on a jamais assez de dips, voilà le Ktipiti qui est une crème de poivrons à la féta.

 

 

Retour en France avec les grands classiques de l'apéro

Silvia Santucci

On ne ne lassera jamais des gougères surtout quand la version finger gougères apporte un plus en terme de dégustation.

Et pour terminer un classique vintage des apéros: le cake jambon olive et la recette qui a enflammé les réseaux sociaux : les tomates cerises confites et crémeux à la féta. Vous allez vous régaler.

 

Très belle rentrée à vous.

 

 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers