Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Retrouvez nous au Salon de la Pâtisserie, du vendredi 14 au lundi 17 juin 2019

Saviez-vous qu’un français sur deux est accro à la pâtisserie ? Normal, c’est un plaisir qui fait partie de notre patrimoine culinaire.

 

Le Salon de la Pâtisserie est né d’un pari un peu fou de deux personnes qui ont à cœur de mettre l'artisanat culinaire et la pâtisserie française à l’honneur. Devant le succès de la première édition, le salon repart de plus belle pour une deuxième édition, qui se tiendra Porte de Versailles du 14 au 17 juin 2019. Pierre Hermé est à nouveau le parrain. 

 

C’est une très belle occasion pour les professionnels d’aller à la rencontre du grand public et vice versa.

 

Sur 6 000 m2, vous allez pouvoir vivre des expérience, découvrir des savoir-faire, partager des passions, apprendre, déguster et faire.

 

Les nouveautés 2019 :

 

Le “bean to bar” (de la fève à la tablette), pour comprendre les étapes de la transformation du cacao : torréfaction des fèves sélectionnées, le décorticage, le broyage, le malaxage, le conchage, le tempérage, le moulage et l’enrobage

 

La place des savoir-faire : un nouvel espace dédié à la transmission des savoir-faire et des pratiques d’excellence liés aux métiers de la pâtisserie avec des intervenants professionnels (Écoles, Centres de Formation, Instituts, Chefs Formateurs…). 

 

Au programme en 2019 :

 

Plusieurs univers (Sweet Art, French Touch, Savoir-Faire, Enfants, etc) avec des ateliers, démonstrations, dégustations, conférences, tables rondes et masterclass, animés par des grands noms de la pâtisserie. 

 

Et 750g ?

 

Nous sommes ravis de participer à ce bel événement. Retrouvez nous pour les démonstrations suivantes :

 

Vendredi 14, de 11 h à 12 h 

 

Chef Damien vous apprendra à faire un framboisier avec la recette issue du livre “Je Passe Mon CAP Pâtisserie en Candidat libre” aux Editions Culinaires.

 

Vendredi 14, de 12 h à 13 h

 

Nadia Paprikas de 750g animera un atelier “Desserts régionaux” et vous apprendra à faire une délicieuse brioche vendéenne.  

 

Samedi 15, de 14 h à 15 h

 

Chef Damien et Chef Christophe animeront un atelier enfants autour des fruits  : Tiramisù et rouleaux de printemps aux fruits frais. 

 

Samedi 15 de 16 h à 17 h

 

Pascale Weeks de 750g animera un atelier “Gâteau au chocolat moelleux versus Gâteau au chocolat fondant, apprenez à faire celui que vous préférez”.

 

Dimanche 16, de 12 h à 13 h

 

Pascale Weeks de 750g animera un atelier “Desserts régionaux” et vous apprendra à faire des sablés bretons. 

 

Dimanche 16, de 13 h à 14 h

 

Muriel Aublet-Cuvelier animera un atelier autour de la création d'un dessert au chocolat. 

 

Au plaisir de vous voir.

 

Infos pratiques

 

Retrouvez toutes les infos sur le site du Salon de la Pâtisserie

Du vendredi 14 au lundi 17 juin 2019, de 10 h à 19 h, sauf le lundi (fin à 18h).

Hall 5.1 de Paris Expo à la Porte de Versailles. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers