• Connexion
  • Inscription
Si vous avez déjà gouté un Kare, alors vous avez gouté au meilleur plat du monde !

Les classements et récompenses fusent en ce début d’année. Ce qui est certain, c’est que la gastronomie est une fois de plus à l’honneur. D’ailleurs, on a récemment découvert quel était le meilleur plat au monde. Une chose est sûre, c’est qu’en le découvrant, il vous donnera très faim. Si vous ne l’avez pas encore testé, c'est le moment ou jamais. Allez, on vous en dit plus sur le sujet.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Si on vous parlait récemment des deux chefs figurant dans le classement des personnalités préférées des Français ou encore du pays où l’on mange le mieux au monde, aujourd'hui, on vous parle d’un plat. Et oui, vous l’aurez compris, ce début d’année est une ode aux récompenses. La cuisine française et les professionnels du milieu se voient récompenser pour leur travail et leur renommée. Il était donc impossible de faire l’impasse sur les plats qui savent faire vibrer nos papilles. 

 

Le site Taste Atlas a donc pris l’initiative d’élire la recette la plus appréciée au monde. Ainsi, dans son guide 2022, la plateforme a dévoilé son classement des 100 plats préférés à travers le monde. Pour réaliser ce top, le média s’est basé sur les évaluations des plats des internautes afin de créer une énorme base de données. Une moyenne est ensuite établie et la liste a ainsi été créée. Résultat ? Un plat semble bien faire l’unanimité. Mais alors qu’elle est donc cette préparation ?

La troisième et seconde marche du podium reviennent à ….

Avant de vous révéler l’identité de cette recette de tradition japonaise (voilà un indice), on va vous parler d’abord du top 3 et notamment des préparations culinaires qui ont respectivement remporté la médaille de bronze et d’argent.


Si vous cherchez des idées de plats pour changer de votre quotidien, on a trouvé quelques perles rares pour vous. Et oui, en troisième position de ce classement se hisse une spécialité portugaise appelée amêijoas à bulhão pato. Pour ceux qui ne connaissent pas cette préparation venue tout droit de Lisbonne, il s’agit de palourdes accompagnées d’une sauce à base d’huile d’olive, d’ail, de crème fraîche, de coriandre et de vin blanc.

En seconde position, on retrouve un plat originaire du Brésil, il s’agit du picanha, un morceau de bœuf frais très populaire. Pour le déguster de la meilleure des façons, la viande est d’abord grillée puis coupée en tranches et déposée sur une brochette.

La première place est attribuée…

Pour ce classement des meilleurs plats du monde, c’est le karē, un curry japonais accompagné de riz qui s’est imposé et a remporté la médaille d’or. Le karē est moins épicé que le curry indien. Il a un goût plus doux et plus sucré. Au Japon, il est généralement dégusté avec du riz, des udon ou du pain au curry. En plus de la sauce, une grande variété de légumes et de viandes est utilisée pour faire du curry japonais.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à prendre la prochaine fois au restaurant japonais pour changer des sushis.


Et pour être incollable sur cette cuisine, on vous met au défi de réussir ce test : Cuisine japonaise : Impossible de ne pas avoir 10/10 à ce quiz sur les plats nippons ! 

Dans le même univers