• Connexion
  • Inscription
Spécial gourmands : 4 beignets sans friture

Ce n’est pas si commun que cela, mais sachez qu’elles existent. De quoi parle-t-on ? Des recettes de beignets qui ne demandent pas de grand bain d’huile à 180°C, voyons. A l’approche de Mardi-Gras, sachez que vous pourrez vous régaler sans remords avec nos beignets à cuire au four.  


 

Les bugnes au four

Bugnes au four. Adobestock

On connaît tous les délicieuses bugnes -ou merveilles- de grand-mère que l’on saupoudre généreusement de sucre glace. Mais le problème avec la recette traditionnelle, c’est qu’elle est un peu grasse et peut en réfréner plus d’un. Heureusement, nous avons trouvé la solution avec cette recette saine et gourmande de bugnes à cuire au four

 

L’astuce pour des bugnes irrésistibles et pas grasses, c’est de faire comme une pâte à brioche avec de la levure de boulanger. Mais chut, c’est un secret entre vous et nous. Vous verrez qu’elles seront tout autant moelleuses que celles cuites à l’huile, mais le gras en moins. 

 

Les donuts au four

Donuts au four. Adobestock

Qui a dit qu’un donut devait obligatoirement dégouliner d’huile et en mettre plein les doigts ? Que tous les gourmands se rassurent, il existe une autre façon de cuire les donuts que la cuisson à la friteuse : celle au four. Une fois sortis du four et refroidis, n’hésitez pas à les orner d’un glaçage au chocolat ou de vermicelles colorées pour qu’ils ressemblent comme deux gouttes d’eau aux donuts des Simpsons.

 

Les beignets au four

Beignets au four. 750g

Peu importe comment on les appelle, Berlinois pour certains, beignets pour d’autres, du moment qu’ils sont bons et régalent tous les gourmands. Si vous ne voulez pas fêter carnaval en dégustant des beignets frits, on a la solution pour vous avec cette recette de beignets à cuire au four.

 

On ne sait pas vous, mais chez 750g on craque pour la garniture finale. En plus, c’est tout simple à faire : il suffit de faire un léger trou après cuisson et de les fourrer à l’aide d’une poche à douille de confiture, de pâte à tartiner ou de compote de pommes selon vos goûts. Vous verrez que vos beignets au four n’auront rien à envier aux beignets frits.

 

Les beignets de pommes

Beignets de pommes sans friture. Silvia Santucci

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la fête de mardi-gras peut aussi rimer avec légèreté ! Et ça grâce à notre recette de beignets de pommes sans friture. On les cuit à la poêle et on obtient une texture proche de celle des pancakes. Parfaits pour tous les gourmands à l'heure du goûter. 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Beignets au four maison

Dans le même univers