• Connexion
  • Inscription
Sushi Shop & Paul Pairet : Découvrez les sushis atypiques du juré de Top Chef !

C’est la collaboration food de la rentrée à ne pas louper : La chaîne de restauration rapide Sushi shop s’associe au chef Paul Pairet pour surprendre vos papilles. Résultat ? Un combo original où l’on retrouve des sushis décalés dans une box en édition limitée. Attendez de découvrir les saveurs des sushis proposés, vous serez surpris.

Direction l’univers Paul Pairet

Sushi Shop X Paul Pairet : découvrez les sushis atypiques imaginés par le Chef - Adobestock

Avec cette collaboration de la marque Sushi Shop, vous allez faire un véritable plongeon dans l’univers atypique du chef Paul Pairet. A la tête de trois restaurants à Shanghai, le juré de Top Chef est connu pour son style anticonformiste. Il a d’ailleurs obtenu en 2017 trois étoiles au Guide Michelin pour son restaurant Ultraviolet, un restaurant atypique à l’adresse inconnue où les convives sont emmenés par un chauffeur et dans le plus grand mystère. Un rendez-vous culinaire mémorable pour les clients qui vont profiter d’une cuisine avant-gardiste et multisensorielle. 

 

La collaboration avec Sushi Shop reste dans la lignée des inspirations de ce chef. On retrouve donc des sushis à l’image de Paul Pairet mêlant inspirations asiatiques et saveurs insolites. Pour l'insolite, vous pouvez aussi vous laisser tenter par notre recette de burger sushi.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sushi Shop (@sushishop)

Au menu de cette box, il y a …

Depuis le mercredi 15 septembre, les créations de Paul Pairet sont à retrouver chez Sushi Shop.“Des recettes qui sont simples en apparence, populaires en référence, mais toujours avec une surprise à la dégustation” affirme le chef sur le site Cnews

 

Avant de tester, voici un aperçu de cette collaboration : 

 

-Le Sushi-Mozz Baltic composé de saumon fumé sur le dessus et de mozzarella à la place du riz. Le tout agrémenté de cream cheese, de sauce soja salée, d’huile d’olive et d’un tarot de jus de citron vert. 

 

-Le Sushi Roast Poulet Mayo, un mariage de poulet, tomate cerise, piment guindillas, de mayonnaise japonaise, d’une touche d’ail et de sauce soja salée. 

 

-Le Sushi-Roast Teriyaki Tahini: ici, le boeuf snacké est à l’honneur. Il est agrémenté de yaourt grec, de cumin, de tahini, de zeste d’orange, de sauce teriyaki, de sauce soja salée et de sésame. 

 

-Le Beijing Roll est la pièce signature du Chef Pairet. On retrouve dans cette recette du concombre, du canard laqué, des cacahuètes, du vinaigre de riz, du beurre de cacahuète et de la ciboulette. 

 

Pour les accompagnements, Paul Pairet propose une salade de riz aux sardines marinées et snackées agrémentées de thon cuit et de vinaigre Xérès. 

 

Côté desserts, deux recettes sont proposées : la première, le Sweet Sushi Mangue-Aneth et la deuxième (sûrement la proposition la plus surprenante de la carte) le Sweet Tulip Avocat au Nutella®

 

Si vous êtes intéressé par cette expérience culinaire signée Paul Pairet X Sushi Shop, vous pouvez dès à présent passer commande sur l’e-shop de Sushi Shop. Les 20 pièces sont disponibles au prix de 27 euros. Alors, tenté par des sushis aux saveurs insolites ?

Vidéo suggérée

Dans le même univers