Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Télétravail : 5 recettes pour ne pas être à court d'idées pour le déjeuner

En ces temps de confinement, nous sommes nombreux à faire du télétravail. Les jours passent et vous commencez à vous demander ce que vous allez préparer pour le déjeuner. C’est compliqué de varier les repas tout en restant simple et efficace. Mais pas de panique, voici 5 recettes pour ne pas à être à court d’idées pour le déjeuner. 

Organisez-vous

Tout d’abord, organisez-vous. Préparez vos menus à l’avance en notant sur un papier les repas que vous allez faire dans la semaine. Cette méthode vous permettra de prévoir vos courses à l’avance et les préparations que vous pourrez faire au préalable afin de n'avoir plus qu'à assembler au moment du déjeuner

Vous pouvez également vous abonner à la newsletter de 750g pour recevoir chaque semaine les menus de la semaine proposés par Pascale Weeks. 

Les salades de pâtes

Il n y a pas qu’une seule façon de préparer certains aliments. Prenez les pâtes par exemple, si vous en mangez la veille et qu’il vous en reste, pensez à préparer une délicieuse salade de pâtes pour le lendemain. Ajoutez des dés de fromage, des petits légumes, des graines, le tout assaisonné d’une vinaigrette maison. Ceci marche aussi bien pour le riz, le quinoa, la semoule… 

Voici par exemple une délicieuse recette de salade de quinoa aux carottes et aux avocats. 

Les quiches et les pizzas

Accompagnées d’une salade verte, les quiches et les pizzas se préparent très facilement et peuvent même faire plusieurs repas. Pensez à faire vos pâtes maison et en plus grande quantité pour en avoir sous la main quand vous le souhaitez. Vous pourrez cogeler vos pâtes maison directement dans un moule (c'est plus pratique) et les sortir quand vous en avez envie.

 

Voici la recette de pâte pour vos quiches et la recette de pâte à pizza

 

Ou sinon préparez plusieurs quiches ou pizza à la fois. Précuisez-les et congelez-les. Vous n’aurez plus qu’à les réchauffer quelques minutes au four.

 

Voici quelques recette de quiches et de pizzas:

 

- Recette de pizza Reine

- Recette de pizza 4 fromages 

- Recette de quiche aux herbes fraîches, saumon et moutarde

- Recette de quiche aux poireaux, champignons et roquefort 

- Recette de quiche au jambon 

Les lasagnes

Faciles et rapides, les lasagnes font toujours n’unanimité. 

Si vous avez un peu plus de temps, préparer vos lasagnes en plus grande quantité que vous pourrez resservir le lendemain ou bien congeler pour les ressortir dans la semaine. 

Voici une recette gourmande de lasagnes à la bolognaise ou bien pour ajouter un peu de verdure voici des lasagnes chèvre épinards

Les omelettes

Les omelettes se déclinent de différentes manières, gardez la recette de base et ajoutez des morceaux de jambon, des champignon, du fromage. Et ajoutez quelques herbes pour relever le tout. Vous pourrez la déguster avec une petite salade verte. L'avantage est qu'elles ne demandent que quelques minutes de préparation.

Et pour le dessert ?

Concernant les desserts, cuisinez des choses simples comme des compotes ou du riz au lait. Vous pourrez ainsi les garder pendant quelques jours au réfrigérateur.

Vidéo suggérée