Se connecter Icone utilisateur

Top Chef 2018 : 3 raisons de ne pas manquer l'épisode de ce soir

Après le départ surprise de Franckélie (éliminé face à Geoffrey), le cercle des candidats se resserre : ils ne sont plus que dix à prétendre au titre de Top Chef 2018 : Mathew, Vincent, Camille, Geoffrey, Victor, Adrien, Justine, Thibault (Barbafieri), Tara et Clément.

 

Travail en brigade : l’équipe Etchebest en danger ?

 

Ce mercredi, l’épisode promet d’ailleurs d’être riche en émotions. Cette fois, les candidats vont travailler en équipe pour tenter de gagner. Une brigade entière aura la chance de se qualifier pour la cinquième semaine de compétition. Une autre ira droit en dernière chance, au complet. Voilà qui devrait handicaper Philippe Etchebest qui n’a plus que Camille et Victor dans son équipe bleue.

 

Le retour de Cédric Grolet

 

Fidèle à l’émission, le meilleur chef pâtissier de restaurant au monde - Cédric Grolet – viendra juger les aspirants Top Chef. À cette occasion, le jury a préparé une épreuve retorse. Les candidats devront sublimer la courge en version salée mais aussi en sucré (ce qui a toujours le don de déstabiliser les cuisiniers les plus traditionnels, peu versés dans la pâtisserie). Le chef doublement étoilé Jocelyn Herland sera également là pour juger les plats. 

 

L’infernale boîte noire

 

Cette semaine, les candidats devront aussi se mesurer à la désormais mythique épreuve de la boîte noire (le but : reconstituer un plat qu’ils auront goûté – et tripatouillé – à l’aveugle, dans une pièce sans lumière). Le twist : c’est le chef de l’équipe victorieuse lors de l’épreuve précédente qui sera le « maître » de la boîte noire. Autrement dit, c’est son plat qui devra être reconnu et réalisé.

 

Besoin d'équiper votre cuisine ?

Découvrez les coups de cœur de nos chefs.

Voir la sélection Icone ajout panier