• Connexion
  • Inscription
Top Chef : ce très beau cadeau que la production a fait aux deux finalistes !

Afin de féliciter les deux finalistes de ce concours culinaire hors du commun, la production de Top Chef a décidé de les récompenser avec un cadeau qui fait rêver !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

 Fred STUCIN/PASCO AND CO/M6

Mercredi 31 mai, de nombreux téléspectateurs se sont donnés rendez-vous pour regarder la tant attendue demi-finale de Top Chef qui opposait Hugo, Danny et Matthieu. Pour l’occasion, chaque candidat devait imposer un défi pour mettre en difficulté ses adversaires et ainsi remporter leur épreuve. A l'issue de l’émission, c’est Matthieu de la brigade orange, celle de Glenn Viel, qui a quitté l’aventure.

 

Danny et Hugo se retrouvent ainsi l’un contre l'autre pour la finale du concours qui aura lieu le 7 juin prochain. Pour récompenser les deux participants, la production a décidé de les chouchouter et de leur faire une surprise à la hauteur de leur parcours. De quoi marquer le coup dignement !

Une finale qui promet

Chaque finale de Top Chef est un événement particulièrement attendu. Après quatorze semaines de concours, le 7 juin prochain, le public connaîtra enfin le nom du grand vainqueur. Pour ce duel, deux candidats mythiques : Hugo Riboulet, un technicien hors pair de la brigade de Philippe Etchebest et Danny, le survivor de la Brigade Cachée d’Hélène Darroze. Le combat risque d’être à la hauteur de nos attentes : bien épicé !

 

C’est au George V que les candidats devront se surpasser pour convaincre les papilles de cent bénévoles de la Croix-Rouge (parmi lesquels leur ambassadrice Adriana Karembeu). Mais avant cette bouffée d'adrénaline, les candidats prendront un temps de repos en profitant du palace parisien.

Une nuit de rêve

Si vous ne le saviez pas, l’émission Top Chef n’est pas diffusée en direct. Ainsi, cette quatorzième saison a été enregistrée entre octobre et mi-décembre. Le verdict final avec la cérémonie des couteaux n'a été tourné que fin avril, soit quatre mois plus tard.

 

Avant ces deux dates capitales : le repas pour les personnes de la Croix Rouge et la révélation du verdict, les deux candidats ont eu le droit à une faveur de la production : "La veille de la finale et la veille du reveal (qui désigne le gagnant, NDLR), les deux finalistes ont eu la chance de dormir au George V. Ce sont les deux petits privilèges/cadeaux en nature aux finalistes", révèle Romuald Graveleau, directeur des programmes de Studio 89, à Télé-Loisirs.

 

Un cadeau qui a un prix, puisque d’après nos confrères si le montant de la chambre de Danny et Hugo n’a évidemment pas été communiqué, dans ce palace le tarif le moins élevé coûte tout de même 2 700 euros la nuit et peut monter jusqu’à 6 900 euros voire plus pour certaines chambres.

 

Ce cadre somptueux permet donc sans aucun doute aux candidats de se rebooster comme il se doit avant d’attaquer ce grand duel.

Quand est-il de la famille des candidats ?

Si les candidats sont hébergés dans ce somptueux hôtel, ce n’est pas le cas de leur famille. En effet, lors du grand verdict “les familles des candidats font l'aller-retour sur la journée” affirme le producteur. Toutefois, les candidats n’ont pas la possibilité de communiquer avec leurs proches afin d’éviter tout échange d'informations.

 

Maintenant que vous connaissez tous les secrets des coulisses de l’émission, ne manquez pas la finale. Rendez-vous donc le mercredi 7 juin à 21h sur M6.

Dans le même univers