• Connexion
  • Inscription
Top Chef : cette astuce repérée dans l’émission permet d’avoir des crêpes soufflées absolument incroyables !

Et si pour votre prochain petit-déjeuner, vous vous mettiez quelques minutes derrière les fourneaux pour préparer des crêpes soufflées fluffy à souhait. Voici l’astuce à connaître absolument pour les réussir !

Voir la suite de cet article plus basTop Chef : cette astuce repérée dans l’émission permet d’avoir des crêpes soufflées absolument incroyables !
Vidéo suggérée 12 idées de recettes à préparer en septembre ! Video 1 sur 3

Adobe Stock 

Il n’y a rien de mieux pour commencer la journée que de déguster une bonne assiette de crêpes. Sirop d’érable, pâte à tartiner ou confiture, à vous de choisir la garniture qui vous fait le plus envie. Mais pour que ce repas soit absolument parfait, il est impératif de bien réussir la recette. En effet, il est important que les crêpes soient légères presque aériennes. Cela tombe bien puisqu’on a trouvé la solution pour obtenir une bonne texture. C’est grâce à l’émission Top Chef que l’on vous partage ce super conseil !

Top Chef : des crêpes aériennes grâce au conseil d’une candidate

Le 5 avril dernier, les candidats de Top Chef sont retombés en enfance lors de la deuxième épreuve, ayant pour chef invité Pierre Gagnaire. Le but ? Réaliser les desserts de notre enfance. Au menu, on retrouvait ainsi du riz au lait, de la mousse au chocolat ou encore des crêpes.

Mais grâce à Sarika, on a trouvé la bonne méthode pour des crêpes soufflées gourmandes mais légères. La candidate de l’équipe de Philippe Etchebest a, en effet, expliqué comment obtenir une texture parfaite. Le secret ? Monter les blancs en neige avant de les incorporer à la pâte. Similaires à des pancakes, les crêpes seront alors absolument irrésistibles.

Pour réussir les blancs en neige, comment faire ?

Pour réussir les crêpes, il faut également bien réussir les blancs en neige. Pour cela, Matthieu de la brigade de Glenn Viel a rappelé aux téléspectateurs de ne pas oublier d’ajouter une pincée de sel. En effet, le candidat explique que ce simple ajout va permettre de casser la protéine de l'œuf et ainsi permettre à la préparation d’émulsionner. Enfin, une fois montés, pour qu’ils se maintiennent, resserrez-les en ajoutant du sucre.

Vous n’avez plus qu’à passer en cuisine pour tester dès maintenant toutes ces astuces !

Dans le même univers