• Connexion
  • Inscription
Top Chef : cette nouvelle épreuve ne passe pas vraiment auprès des téléspectateurs

Alors que la finale de la saison 14 de Top Chef d’M6 approche, une nouvelle épreuve provoque une véritable levée de boucliers parmi les téléspectateurs fidèles de l'émission culinaire.


 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

 Fred STUCIN/PASCO AND CO/M6

Le dénouement de la saison 14 de Top Chef approche, les épreuves s’enchaînent et les places sont de plus en plus chères pour y accéder. Cette semaine, les quarts de finale ont conduit à la fameuse nouvelle épreuve de la saison : celle de la bouchée. Contrairement aux éditions précédentes, la troisième épreuve de la dernière chance a été supprimée pour raccourcir un peu le programme. En parallèle de la deuxième épreuve, les candidats doivent préparer une bouchée sur une thématique donnée. Il s'ensuit une dégustation à l’aveugle par les chefs de brigade. Le candidat qui a fait la meilleure reste, l’autre est éliminé même s'il a fait deux très bonnes assiettes sur les épreuves précédentes. 

 

À l’issue de l’épreuve, ce sont Mathieu et Hugo qui se sont qualifiés pour la demi-finale. Sarika, qui avait obtenu un coup de cœur du chef Alexandre Mazzia lors de la première épreuve, se retrouve avec Danny, le candidat de la cheffe Héléne Darroze.

 

Une bouchée qui reste en travers de la gorge des téléspectateurs

Seulement voilà, beaucoup de téléspectateurs digèrent mal cette dernière bouchée. Cette nouvelle mécanique est largement décriée par les fidèles de l’émission comme le montrent certains tweets. 

 

Des doutes sur l'impartialité des chefs

D'autres se sont aussi interrogés sur l'impartialité d’Hélène Darroze durant la dégustation des bouchées. Si elles sont dégustées à l'aveugle, cela n'empêche pas certains téléspectateurs de penser que la cheffe a su reconnaître la cuisine de son candidat qu’elle déguste depuis maintenant des semaines.

 

Dans le même univers