• Connexion
  • Inscription
Top Chef : qui est Jeffrey Cagnes, le pâtissier qui jugera les candidats lors de la prochaine émission ?

Les téléspectateurs pourront, mercredi 10 avril, découvrir le pâtissier Jeffrey Cagnes dans un nouvel épisode de Top Chef. Mais qui est ce pâtissier ?

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Best Images

Si Top Chef est généralement centré sur de délicieux plats de la gastronomie française, cette semaine la pâtisserie sera à l’honneur le temps d’une épreuve. En effet, Philippe Conticini sera accompagné de Jeffrey Cagnes pour mettre au défi les candidats. Ces derniers devront ainsi réaliser un dessert coulant qui devrait ravir les papilles de ces maestros de la pâtisserie. Tout au long de l’épreuve, ils pourront compter sur Jeffrey Cagnes, connu et reconnu dans le milieu.

Jeffrey Cagnes, parcours d’un chef pâtissier reconnu

Son portefeuille minute, sa revisite de la pavlova ou encore sa tarte au citron à partager ont participé à la renommée de ce pâtissier si souriant et plein de joie de vivre. Sa passion, le chef commence à la vivre lors d’un premier stage chez Pascal Coffret, meilleur ouvrier de France. Il décide alors d’en faire son métier et part à Avignon pour son CAP.

 

Puis, après un apprentissage chez Patrick Maillard, chef pâtissier chocolatier, Jeffrey Cagnes intègre la plus ancienne pâtisserie de Paris, fondée en 1730, Stohrer. Un établissement créé par Nicolas Stohrer, pâtissier du roi Louis XV. Il gravit ensuite les échelons, passant d’apprenti à commis. Il continue comme commis chez Delicabar avant de retourner chez Stohrer en tant que sous-chef. Ensuite, il décroche sa première place comme chef pâtissier à seulement 22 ans chez Yamazaki. 

 

S’il enchaîne les établissements, c’est en 2016 qu’il décide de prendre son envol en ouvrant sa première boutique Casse-Noisette, avenue de l’Opéra à Paris, une expérience qui tourne court. En 2017, la famille Dolfi, à la tête d’A la mère de famille, la plus ancienne chocolaterie de Paris achète Stohrer. Jeffrey Cagnes devient alors chef pâtissier exécutif de la maison. D’ailleurs, le chef sort un livre où il dévoile “toutes les clés pour réaliser les recettes mythiques de Stohrer en y apportant sa touche personnelle et son grand talent créatif” peut-on lire sur le site de l’établissement. 

Après avoir exercé de nombreuses années au sein de divers établissements, Jeffrey Cagnes a ouvert sa première boutique parisienne:  Maison Jeffrey Cagnes Paris au 24 rue des Moines à Paris ainsi qu’une deuxième au 73 rue Montorgueil en décembre 2022. Il sort également un nouveau livre de recettes plus personnel “ La Pâtisserie de Jeffrey Cagnes” en octobre 2023. 

 

Dans le même univers