• Connexion
  • Inscription
Un duo mythique se lance en cuisine aux côtés du Chef Philippe Etchebest !

Le Chef Philippe Etchebest est devenu une figure emblématique de la cuisine française notamment sur le petit écran. S’il enchaîne les émissions culinaires comme Top Chef, Cauchemar en cuisine ou encore Objectif Top Chef, le cuisinier a décidé d’élargir ses horizons et s’est attaqué au monde d’Internet. Il partage régulièrement ses recettes sur sa chaîne Youtube et on a pu le découvrir récemment aux côtés de deux Youtubeurs français. Une rencontre détonante et savoureuse. On vous explique tout. 

Abaca

Si Top Chef n’a pas encore commencé, on a eu le plaisir de retrouver le chef Philippe Etchebest le lundi 5 septembre dernier pour la saison 8 d’Objectif Top Chef. Le but ? Comme chaque année, le jury de la brigade bleue tente de dénicher le meilleur apprenti qui intégrera la grande compétition de Top Chef. Parallèlement à ce programme, on retrouve également le meilleur ouvrier de France dans Cauchemar en cuisine, célèbre émission qu’on ne présente plus.

 

Si le chef est devenu incontournable côté programme culinaire français, il commence également à prendre sa place sur Internet et notamment sur Youtube. Après avoir créé sa chaîne Youtube il y a moins d’un an, où il livre ses meilleures recettes, il a récemment collaboré avec deux Youtubeurs phares dans le milieu. Entre challenge culinaire et mise à l’épreuve, les vidéos réalisées ont déjà fait le buzz. Elles comptabilisent en quelques jours plus de 900 000 et 2 millions de vues chacune. Alors qui a osé relever un tel challenge ? On lève le secret dès maintenant. 

Philippe Etchebest met au défi deux Youtubeurs célèbres

De l’audace, du courage et de la détermination : c’est ce qui a motivé Mcfly et Carlito à cuisiner avec le chef Etchebest. En effet, le duo iconique qui a signé son retour sur la plateforme de vidéo a décidé de voir les choses en grand. Pour cela, rien de mieux que de proposer un contenu culinaire aux côtés du chef connu de tous : Philippe Etchebest.

 

Puisqu’une vidéo ne suffisait pas pour marquer cette collaboration, les deux tournages réalisés nous ont régalés

Mcfly et Carlito intègrent le restaurant de Philippe Etchebest

Le duo de Youtubeurs a eu la chance le temps d’un service du soir d’intégrer la brigade du chef Etchebest. Pour la première vidéo, les deux compères se sont rendus dans l’un des restaurants bordelais du Chef, Le Quatrième Mur. Leur mission ? Entre préparation des commandes, coup de préparation et aléas : Mcfly et Carlito sont plongés en immersion dans les cuisines d’un restaurant prestigieux. A peine le temps d’enfiler leur tenue de cuisinier et leur toque que les deux compères se retrouvent face à un défi de taille : préparer le plat signature du chef Etchebest : une raviole de fricassée de champignons au foie gras. Pour cela, pas le temps de traîner, il faut ciseler la ciboulette, abaisser la pâte avec un laminoir, monter et dresser la raviole en temps réel. Un vrai défi, un poil stressant, qui nous délecte derrière nos écrans. 

 

 

Si cette vidéo, diffusée sur la chaine du Chef Etchebest, nous permet de passer un délicieux moment aussi comique que palpitant, il est le moyen de mettre en avant le savoir-faire du métier de cuisinier. D’autres points essentiels qui touchent la profession sont également abordés comme les conditions de travail, le bien-être en brigade ou encore l'exigence des étoiles. 

Ce plat insolite réalisé par McFly et Carlito

Pour la deuxième vidéo, publiée sur la page Youtube du duo, ces derniers ont décidé de relancer un de leur concept phare : le Mix’n Twist. Le but ? Associer deux aliments qui sont bons séparément mais qui ne se marient pas forcément ensemble. Un vrai challenge qu’ils ont décidé de relever une fois de plus aux côtés de Philippe Etchebest dans son restaurant la Maison Nouvelle.

 

Concrètement, les deux Youtubeurs ont dû préparer des saucisses aux lentilles et aux fraises et une mousse au chocolat avec des anchois. Un mélange qui ne fait pas rêver. On vous laissera découvrir si le binôme aura su séduire le chef. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carlito (@rafcarlito)

En attendant si vous aussi vous souhaitez reproduire les recettes du Chef Etchebest, on vous propose une recette plus classique, celle du poulet basquaise, un vrai délice. Bon appétit ! 

Vidéo suggérée

Dans le même univers