Connexion

Une tasse à café qui se croque chez KFC en Grande Bretagne

Servir un café avec un sablé, c'est has been à Londres. L'adresse KFC vient de lancer à titre expérimental une tasse à café qui se mange. On vous raconte ?

 

Quand la direction de KFC a eu l'idée de proposer une tasse-biscuit à ses clients, elle a vite été confrontée à un problème : comment faire en sorte que le café (chaud et humide) ne ramollisse pas le récipient  au point de le détruire ? La solution qui a été trouvée s'avère non seulement très ingénieuse mais aussi très gourmande : envelopper l'intérieur de la tasse d'un papier de sucre lui-même recouvert d'une couche de chocolat blanc qui résiste à la chaleur. Résultat : le biscuit reste croustillant et le café acquiert une légère touche aromatique en plus.


La tasse-biscuit a été élaborée par le groupe The Robin Collective (actif dans le secteur de la nourriture expérimentale) qui a aussi veillé à ce que la tasse sente bon. Les inventeurs ont notamment expliqué à la presse qu'ils avaient mis au point des arômes du style "crème solaire à la noix de coco, herbe fraîchement coupée et fleurs sauvages" afin que la tasse évoque des "souvenirs positifs associés au beau temps, au soleil et aux vacances d'été". Bref, pause détente assurée avec un café servi dans cette tasse comestible !


La tasse arrivera dans le courant de l'année dans quelques KFC de Londres. Va-t-elle remplacer le traditionnel biscuit qui accompagne le café ? Et surtout : à quand la France ?

Vidéo suggérée

Recettes suggérées