• Connexion
  • Inscription
Veggie Burger, un petit bijou à s'offrir pour la Saint Valentin ?

Pas un jour sans qu'un journaliste nous raconte que l'on mange de plus en plus de burgers en France. Il faut dire que s'ils sont faits avec de bons produits, c'est un bonheur. 

 

A la rédaction de 750 g, nous avons découvert une petite boutique à deux pas de nos bureaux et nous craquons de temps en temps pour leurs burgers, faits sur demande. Ils sont plutôt pas mal. Il m'arrive aussi d'en faire à la maison, tout le monde est ravi.

 

Il y a 2 ans, j'ai succombé pour les burgers végétariens, les veggie burgers comme on dit. Si je me suis longtemps demandée pourquoi les végétariens étaient aussi fans de leurs burgers, j'ai été agréablement surprise car on retrouve le coté chaleureux des burgers, les mélanges de goûts et de textures, mais sans la viande, qui sait se faire oublier avec élégance.

 

La bonne nouvelle est que l'on peut se lancer à la maison grâce au très chouette livre écrit par Clea et Estérelle.

 

Elles ont toutes les deux de la créativité à revendre et leurs recettes donnent envie de se lancer.

 

Grâce à Veggie Burger, vous allez pouvoir faire vos propres pains à burgers, je craque déjà pour celui à la pomme de terre, les galettes qui remplacent les steaks hachés mais aussi les sauces, le coleslaw, les potatoes, les frites de légumes, les onion rings, etc.

 

J'aime beaucoup le graphisme, mélange de photos et de dessins.

 

Un vrai petit bijou à s'offrir, c'est bientôt la Saint-Valentin.

 

Veggie Burger

Editions La Plage, 9,95 euros.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers