• Connexion
  • Inscription
Voici comment faire une chantilly originale et sans lactose !

Osez l'originalité et régalez-vous avec cette chantilly sans lactose à la noix de coco lors de votre prochain dessert !

Voir la suite de cet article plus basVoici comment faire une chantilly originale et sans lactose !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

La chantilly est un nuage de douceur qui peut sublimer n'importe quel dessert. Elle est souvent associée à la crème fraîche et aux produits laitiers, mais il existe une version végétalienne et exotique qui ravira vos papilles. Découvrez comment réaliser cette chantilly à la noix de coco, sans lactose, qui étonnera agréablement vos convives et ajoutera une touche originale à vos créations sucrées.

La recette de la chantilly à la crème de coco

Pour 300 g de chantilly environ 

Temps de Préparation : 10 minutes

Temps de repos : 10 minutes 

 

Ingrédients :

 

  • 300 g de crème de noix de coco bien froide
  • 1 cuillère à soupe rase de sucre glace 

 

Les étapes : 

 

1. Placez la crème de noix de coco dans le réfrigérateur pour la refroidir. Après une dizaine de minutes, transférez-la au congélateur pour qu'elle devienne encore plus froide.

 

2. Sortez la crème du congélateur et versez-la dans un saladier ou la cuve d'un robot culinaire. Elle aura épaissi légèrement à cause du froid.

 

3. Ajoutez le sucre glace à la crème de noix de coco.

 

4. Commencez à fouetter la crème à vitesse moyenne, puis augmentez progressivement la vitesse. Fouettez jusqu'à ce qu'elle devienne mousseuse et atteigne une consistance ferme qui peut adhérer au fouet. Assurez-vous de ne pas trop fouetter pour éviter de trop épaissir la crème (voir les conseils pour réussir la chantilly).

 

5. Avant de servir, conservez la crème fouettée au réfrigérateur. Sortez-la au moins 20 minutes avant de l'utiliser pour qu'elle retrouve sa texture optimale.

Conseils de dégustations et de conservation :

La texture de cette chantilly végétale ressemble presque à l’originale, elle est juste un peu plus ferme. Profitez de cette délicieuse crème fouettée à la noix de coco pour agrémenter vos tartes et vos desserts. N’hésitez pas à l’agrémenter de zestes de citron vert ou de noix de coco râpée. Vous pouvez conserver cette crème en la couvrant avec un film alimentaire au contact, au réfrigérateur, pendant 1 à 2 jours. Assurez-vous de la sortir quelques minutes avant de l'utiliser, sinon elle sera plus dense en texture et moins agréable en bouche.

Dans le même univers