• Connexion
  • Inscription
Voilà pourquoi vous devez vous rendre à l'ultime food fest ce week-end

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end à Paris ? On a déniché une sortie économique qui devrait plaire aux gourmands, aux fêtards et à ceux qui veulent juste se prélasser. Rendez-vous à l'Ultime Food Fest les samedi 27 et dimanche 28 août. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Ultime Food Fest par Le guide Ultime

Dès le vendredi, vous dégainez votre téléphone pour chercher ce qu'il y a à faire sur Paris ce week-end et où sortir pour se rafraîchir ? Et là, c'est la douche froide : on tombe toujours sur les mêmes sites qui recommandent quelques musées et beaucoup d'évènements sponsorisés. Sur tous les sites, ce sont les mêmes résultats qui ressortent. Pas très original...

 

Si vous cherchez quelque chose de à faire ce samedi 27 août et dimanche 28 août à Paris qui change de l'ordinaire, on vous recommande chaudement l'Ultime Food fest (et promis, on n'a aucun partenariat avec l'organisateur). Pour être tout à fait honnête avec vous, on est tombé un peu par hasard sur la communication de l'évènement, et on a été séduit. En même temps, qui ne le serait pas en voyant "food" et "festival" dans la même phrase

Vous allez passer tous vos week-ends à la cité fertile

La Cité fertile. © Adrien Roux

L'Ultime Food Fest est le premier festival de street food organisé à la cité fertile. Quoi ?! Vous ne connaissez pas encore la cité fertile ? On va remédier à ça tout de suite pour que vos prochains week-ends à Paris ne soit plus jamais ennuyants. 

 

La cité fertile est un tiers lieu culturel construit en 2018 à la place de l'ancienne gare SNCF de Pantin. Plus qu'un simple espace où se réunir et boire un coup entre copains, c'est un vrai espace de vie et un microcosme aux portes de Paris où les notions d'éco-responsabilité et de durabilité sont les maîtres-mots dans une ambiance conviviale. Tout ce qu'on aime. 

 

Côté nourriture et boissons, tout le monde y trouve son compte puisque l'offre est large. Il y a le café-restaurant où un menu 100% fait-maison et locavore est proposé chaque jour, souvent réalisé par des apprentis de l'école de cuisine éco-responsable d'à côté. Mais ce n'est pas tout. Un jardin à bières  qui propose plein de bières brassées à Paris et des stands de street food sont aussi disponibles. Cerise sur le gâteau : pour les beaux jours, la Cité Fertile propose même une zone de barbecue où grillades carnées et végétariennes cohabitent à merveille. 

 

Et à côté de tout ça, de nombreux ateliers et autres activités sont organisés. Entre activités sportives, atelier potager, réparation de vélo, bals populaires, karaokés, cabane perchée et chasse au trésor, ce lieu est fait pour les petits et les grands. Et au beau milieu de tout ça, il y a l'Ultime Food Fest.

L'Ultime Food Fest, c'est quoi ?

Un festival de street food, c'est déjà une très bonne idée. Mais associer street food à gogo et ambiance de la cité fertile avec des DJ's qui s'enchaînent, c'est une idée de génie. Et c'est le guide ultime qui y a pensé. Comme si ça ne suffisait pas, les stands sont ultra abordables puisque tous les plats sont à 5 euros ! Et on ne vous parle même pas du village spécial Corée avec des stands de mode, de maquillage et de K-pop qui nous fait aussi de l'œil. Avouez qu'on peut difficilement faire mieux comme programme pour ce week-end, pas vrai ? 

 

Pour avoir la chance de participer à ce festival qui met des étoiles dans les yeux, on vous conseille de réserver votre place dès maintenant. Les préventes sont déjà disponibles au prix de 10 euros pour 1 personne avec un plat offert ou 15 euros pour 2 entrées avec deux plats offerts. Qu'est-ce que vous attendez ? S'il n'y a déjà plus de place, ce n'est que partie remise avant le prochain évènement. D'ici là, vous pouvez vous rattraper en organisant un brunch chez vous avec ces 15 recettes gourmandes

Dans le même univers