• Connexion
  • Inscription
Vos apéros de noël sont en danger à cause de ce rappel produit

Si l'apéro est tout aussi important que la dinde ou la bûche pour vous, alors méfiez-vous. Il se pourrait que vous ayez acheté cette tartinade qu'on adore tous à noël mais qui fait aujourd'hui l'objet d'un rappel produit. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Cet indispensable des apéros fait l'objet d'un rappel. Adobestock

Ca y est, votre menu de noël est (enfin) décidé ? Pour l'entrée, ce sera Saint-Jacques à l'orange. En plat, on mise sur l'indémodable chapon farci aux morilles et au foie gras. Quant au dessert, pas question de passer à côté de cette indécente bûche de noël à la crème au praliné. Avec tout ça, vous vous dites que l'apéro sera léger. Vous verrez une fois arrivé au magasin ce qu'il y a et vous vous laisserez tenter par deux ou trois choses à grignoter. 

 

La plupart du temps, sur les tables d'apéros de fête, on trouve quelques toasts de foie gras, des oeufs de lump, des petites verrines et des tartinades. C'est un peu ce que vous imaginiez pour votre apéro ? Gare à vous : un indispensable fait l'objet d'un rappel produit. Voici ce que l'on sait. 

1- Que risque-t-on à consommer ce produit ?

On tenait à vous rassurer d'emblée : il n'y a pas de trace de salmonella ou de listeria dans ce rappel produit. Le risque n'est donc pas une toxi-infection alimentaire. Pour autant, il n'en reste pas moins grave. En effet, vous pourriez faire une allergie en consommant ce produit. Et pour cause : un allergène (le lait) n'est pas indiqué dans la liste des ingrédients d'après le site ministériel rappel-conso. Si vous êtes allergique au lait, cela pourrait avoir de graves conséquences sur votre santé

2- Quelle marque de tartinades est concernée ?

Le tarama au saumon Blini fait l'objet d'un rappel produit. 

On met notre main à couper que vous en avez tous acheté au moins une fois. C'est l'heure des marques de tartinades pour l'apéritif les plus connues. On en trouve dans quasi tous les supermarchés. On parle de la marque Blini

 

Le produit concerné par la présence d'allergène est le tarama au saumon en format offre découverte de 255g. Comme tous les lots ne sont pas concernées, il faut regarder le N° et la date limite de consommation. La marque rappelle le lot n°07223761 qui se périme le 18/12/2022. Ces pots ont notamment été vendus dans les magasins Auchan, Intermarché et Galec de la France entière depuis le 24/11/2022. 

3- Que faire si j'ai acheté ce tarama au saumon ?

Si vous avez acheté ce tarama au saumon et que vous êtes susceptible d'être allergique au lait, ne le consommez surtout pas ! La marque enjoint les consommateurs à ne pas utiliser le produit et à le rapporter en point de vente. Vous pouvez également contacter le service clients au 0558567300. Vous bénéficierez d'un remboursement. 

Dans le même univers