• Connexion
  • Inscription
1 minute pour réussir son beurre aromatisé

Le beurre aromatisé est une chouette idée pour apporter des parfums en cuisine. Vous pouvez l’utiliser à la fois en fin de cuisson sur un poisson ou une viande blanche mais aussi pour beurrer le pain de vos tartines ou sandwich.

 

Aujourd'hui, je vous montre comment faire un beurre aromatisé aux poivrons.

 

La première astuce consiste à travailler avec du beurre pommade. Fouettez votre beurre afin de lui donner la consistance d'une crème. 

Ajoutez ensuite du zeste de citron puis du jus de citron. L'astuce consiste à le faire tiédir au four à micro-ondes, afin qu'il s'incorpore facilement au beurre pommade.

Incorporez ensuite de la ciboulette ciselée, du gingembre frais râpé puis des poivrons rôtis concassées finement mais pas trop car on veut sentir un peu les morceaux de poivrons.

 

Fouettez une dernière fois et c'est prêt.

 

Quand vous faites un beurre aromatisé avec des produits frais comme des herbes ou du poivron, ce beurre ne se conserve que 3 à 4 jours au frais. Si vous ne l'aromatisez qu'avec des herbes séchées ou des produits secs, le beurre aromatisé va se conserver une dizaine de jours au frais sans problème. Dans tous les cas, fermez bien votre contenant avant de le mettre au frais.

 

Dans le même univers