Mon compte
  • Inscription
4 cocktails cultes d’héroïnes de cinéma

On sait ce que boit 007 dans tous les James Bond mais que sirote Daisy dans The Great Gatsby ou Holly dans Breakfast at Tiffany’s ? Tour d’horizon 100% féminin des cocktails cultes de cinéma.

Le Mint Julep de Daisy dans The Great Gatsby

Dans les deux adaptations ciné de Gatsby le Magnifique (par Jack Clayton en 1974 puis par Baz Luhrmann en 2013), tout le monde boit, et tout le temps. Le breuvage préféré de la fragile Daisy Buchanan, pour affronter la chaleur écrasante de l’été et sa mélancolique existence : le mint julep, un cocktail inventé au début du XXe siècle dans le Sud des États-Unis et composé de feuilles de menthe fraîche, sirop de sucre, glace et bourbon.

 

via GIPHY

Le White Angel d’Holly dans Breakfast at Tiffany’s

Le très corsé White Angel est tout simplement composé de 4 cl de gin et de 4 cl de vodka. C’est le cocktail de prédilection d’Holly Golightly, inoubliable héroïne en noir de Breakfast at Tiffany’s (Diamants sur canapé en VF, 1961). On comprend les lendemains difficiles.

 

via GIPHY

Le Manhattan de Sugar Kane dans Certains l’aiment chaud

Le Manhattan (vermouth rouge, whisky et cerise au marasquin) est le cocktail préféré de Sugar Kane (Marilyn Monroe), l’irrésistible héroïne de Certains l’aiment chaud de Billy Wilder (1959). Sugar Kane a également toujours une flasque de brandy cachée dans sa jarretière (l’histoire se déroule en pleine Prohibition).

 

via GIPHY

Le Cosmopolitan de Carrie Bradshaw dans Sex and the City

Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda sirotent ce cocktail rose bonbon dans toutes les saisons de « Sex and the city »… et dans les deux films tirés de la série. Réalisé avec de la vodka, du triple sec, du citron vert et du jus de canneberge, le cosmopolitan est hyper populaire depuis les années 1990. Il a même sa journée officielle, le « Cosmopolitan Day », qui a lieu chaque année le dernier samedi du mois de mai (date de la première diffusion du premier épisode de la série).

 

via GIPHY

Vidéo suggérée

Dans le même univers