Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Sponsorisé

5 cocktails que l’on peut faire avec du Martini®

Le Martini® est un Vermouth (savant mélange de vin, de plantes, d’herbes et d’épices). Il se décline en plusieurs versions plus ou moins anciennes : Martini® Rosso, Martini® Bianco, Martini® Rosato, Martini® Bitter ou Martini® Extra Dry.

 

En Europe, on boit le Martini® tel quel, avec des glaçons et éventuellement avec du tonic mais ils sont parfaits aussi pour faire des cocktails que nous apprécions beaucoup à la rédaction. 

 

Bon à savoir : Aux Etats Unis, « Martini » désigne à l’origine un cocktail préparé avec du gin et du vermouth puis par extension, un cocktail à la vodka ou autre spiritueux et au vermouth. Ils sont servis dans des verres à Martini. 

 

Voilà nos 5 cocktails préférés à préparer à la maison avec du Martini®.

 

Le Martini® Royale Bianco avec le Martini® Bianco

 

C’est un cocktail très frais avec une légère pointe d’amertume qui va plaire à ceux qui ne jurent que par le vin à l’apéritif.

 

Il se prépare dans ce que l’on appelle un verre ballon, c'est-à-dire un verre à vin rond assez grand. Si vous n’avez pas ce type de verre, servez-le dans un beau verre à vin et le tour est joué.

 

C’est un cocktail très pratique à proposer quand vous avez du monde car il est rapide et facile à préparer et ne nécessite pas de matériel particulier.

 

Comment le préparer ?

 

Dans chaque verre, versez 5 cl de Martini®Bianco et 5cl de Prosecco (vin blanc pétillant Italien)

Ajoutez quelques glaçons, pressez légèrement un quartier de citron vert avant de l’ajouter dans le verre.

 

Le Martini® Bitter à l’orange 

 

On aime sa jolie couleur orange et sa très légère amertume contrebalancée par la douceur des oranges. Il se sert dans un verre haut appelé verre à long drink mais ça marche aussi dans un verre tout simple, comme un verre à whisky par exemple.

 

Commet le préparer ?

 

Dans chaque verre, versez 5 cl de Martini® Bitter et 15 cl de jus d’orange. 

Ajoutez quelques glaçons, pressez légèrement une rondelle d’orange avant de l’ajouter dans le verre.

 

Le Dry Martini® ou le cocktail de James Bond avec le Martini® Extra Dry 

 

Il en existe différentes versions et beaucoup de légendes tournent autour. La véritable version se prépare dans une carafe avant d’être versée dans un verre. 

Dans les films de James Bond, une réplique est devenue mythique, celle dans laquelle James Bond commande sa boissons « Shaken, not stirred », c'est-à-dire préparée au shaker et non pas mélangée dans un verre.

 

Ce qui est certain, c’est que cette boisson se sert dans un verre à Martini (verre à pied, évasé) avec une olive et une pelure de citron torsadée.

 

Comment le préparer ?

 

Rafraichissez chaque verre en le remplissant de glaçons.

Dans une carafe contenant quelques glaçons, versez 2,5 cl de Martini® Extra Dry et 5 cl de gin. Mélangez à l’aide d’une cuillère à cocktail, retirez les glaçons du verre puis versez le mélange dans le verre, à travers une passoire, afin de retenir les glaçons de la carafe. 

Ajoutez une olive et un morceau de zeste de citron torsadé.

 

Le Manhattan avec le Martini® Rosso 

 

C’est un cocktail très ancien créé en 1874 dans un bar de New York, le Manhattan Club.

 

Comme le préparer ?

 

Rafraichissez chaque verre en le remplissant de glaçons.

Dans une carafe contenant quelques glaçons, versez 4 cl de whisky, 2 cl de Martini® Rosso et 4 gouttes d’Angostura. Mélangez à l’aide d’une cuillère à cocktail, retirez les glaçons du verre puis versez le mélange dans le verre, à travers une passoire, afin de retenir les glaçons de la carafe.

 

Le Pink Martini® avec du Martini® Rosato

 

Un cocktail à la couleur très girly qui se sert dans un verre à martini.

 

Comment le préparer ?

 

Rafraichissez chaque verre en le remplissant de glaçons.

Dans un shaker, versez 4 cl de Martini® Rosato (rose), 4 cl de vodka et 3 à 4 glaçons.

Secouez, retirez les glaçons du verre puis versez le mélange du shaker dans le verre, à travers une passoire, afin de retenir les glaçons du shaker.

Pressez un peu de citron vert au-dessus du verre et servez.

 

Découvrir tous nos cocktails ICI.

 

Vidéo suggérée