Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

5 goûters peu sucrés mais tellement bons

Vous aimez les gâteaux et vous ne résistez pas à une part au moment du goûter ? Et pourtant vous voulez faire attention et réduire votre consommation de sucre. Pas de souci, il existe des astuces comme d'ajouter de la compote dans votre pâte à gâteau ou des fruits frais. Pensez aux épices pour parfumer, cela marche très bien avec de la cannelle ou la vanille. Remplacez le chocolat au lait par le chocolat noir, mois sucré. Cuisinez maison et évitez les gâteaux ou biscuits du commerce dont on ne connait pas toujours le teneur en sucre. On vous a donné quelques pistes, voici quelques idées de recettes pour profiter de votre pause gourmande moins riche en sucre.

 

Gâteau au yaourt et aux pommes

 

Mélangez ensemble 1 yaourt, 3 oeufs, 1/2 pot de sucre roux, 3 pots de farine et 1/2 pot d'huile. Versez dans un moule à manqué beurré. Ajoutez 3 pommes pelées et coupées en dés. Enfournez 40 minutes dans un four à 180°C.

 

Le résultat est moelleux et vraiment très bon. 

Voire la recette de gâteau au yaourt

 

Gâteau à la compote de pomme

 

Ce gâteau se compose de 3 oeufs, 60 g de sucre de canne, 150 g de compote de pommes maison, 180 g de farine, 1/2 sachet de levure et un sachet de sucre vanillé. Battez énergiquement dans un saladier le sucre et les oeufs jusqu'à blanchiment. Ajoutez la compote et la vanille, puis mélangez. Ajoutez la farine et la levure et mélangez de nouveau. Versez dans un moule à manqué et enfournez 30 minutes à 180°C dans un four préchauffé.

 

Ce gâteau est super facile à faire et vous obtenez un gâteau très fondant.

 

Cookies à l'avocat et chocolat

 

Dans un saladier mélangez un avocat bien mur écrasé avec 100 g de sucre de coco, un œuf et 1/2 sachet de vanille. Dans un bol mélangez ensemble, 100 g de cacao non sucré, 80 g de chocolat noir concassé, 50 g de farine et 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude. Mélangez les 2 préparations, et disposez 10 minutes au réfrigérateur. Réalisez vos cookies et faites cuire 8 à 10 minutes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé dans un four à 180°C.

 

C'est étonnant et vos enfants vont en raffoler.

 

Moelleux aux pommes, poires et noisettes

 

Dans un saladier mélangez 90 g de purée de noisette, 2 oeufs, 7 cl de lait et 50 g de miel. Ajoutez 80 g de farine et 1/2 sachet de levure. Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et farine, parsemez avec 1 pomme et 2 poires pelées, coupées en dés. Enfournez pendant 30 minutes à 180°C.

 

Une vraie découverte.

 

Fondant au chocolat et pois chiches

 

Faites chauffer 18 cl d'eau avec 100 g de dattes dénoyautées. Laissez tiédir puis versez dans le bol du robot, ajoutez 200 g de chocolat noir fondu, 1/2 cuillère à café de gingembre moulu et 1/2 cuillère à café de cannelle. Mélangez bien, ajoutez 2 oeufs, 370 g de pois chiches cuits en boite et 1/2 sachet de levure. Mixez bien le tout. Versez dans un moule à manqué et faites cuire 30 minutes à 180°C.

 

Je suis certaine que ce gâteau va devenir votre recette chouchou.

Vidéo suggérée

Dans le même univers