Connexion
Sponsorisé

5 graines, céréales et légumineuses et leurs bienfaits

Si l’on parle autant de cuisine variée ces dernières décennies, ce n’est pas pour nous  casser les pieds ou nous culpabiliser.  C’est tout simplement parce que chaque aliment a ses propres bienfaits. En consommant de tout, on met toutes les chances de son côté pour bien s’alimenter.

 

Certains ingrédients ont des bienfaits bien spécifiques et plus importants que d’autres. Ce n'est pas pour rien que la marque Ebly® a choisi de les associer dans ses nouveaux produits.

 

Zoom sur 5 d’entre eux.

 

Les graines de lin

 

Elles sont les championnes dès qu’on parle de bienfaits des aliments. Elles sont riches en acides gras de type oméga 3 (vitaux pour notre santé cardiovasculaire), en fibres, ce qui va aider notre digestion, en magnésium et en protéines. Elles contribuent aussi à baisser le taux de mauvais cholestérol et la glycémie.

 

Le quinoa

 

Cette petite graine qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une céréale ne fait pourtant pas partie de la grande famille. Elle est sans gluten, très rassasiante et fournit une très bonne quantité de protéines complètes. Elle a la particularité aussi d’être très digeste et peut donc être donnée aux jeunes enfants assez tôt.

 

Le blé

 

Il fournit des sucres lents qui vont nous donner de l’énergie tout au long de la journée. Il contient aussi des protéines, quelques vitamines et des minéraux

On ne fait l’impasse dessus mais au contraire, on l'intègre dans chaque repas en le mariant avec des fruits, des légumes et des protéines animales ou végétales.

 

Les lentilles

 

Comme tous les légumes secs, les lentilles sont magiques de part leurs bienfaits et leur goût si agréable. Elles sont particulièrement rassasiantes et possèdent un indice glycémique bas. Cela veut dire qu’elles vont libérer de l’énergie dans votre corps de manière lente et durable, histoire de ne pas avoir de fringale ni de coup de pompe.

 

Le couscous

 

Le couscous est à la fois le plat bien connu des pays du Maghreb mais aussi le véritable nom de la semoule qui l’accompagne. Il est préparé avec du blé dur et au grain plus ou moins fin. Il fait partie comme le blé des glucides complexes et donc à assimilation lente, qui vont vous faire tenir toute la journée en évitant les coups de barre et les fringales. Il contient aussi des protéines, quelques vitamines et des minéraux.

Vidéo suggérée