Icone utilisateur
  • Inscription
5 livres de cuisine pour les fans de séries

La tourte au pigeon de Game of Thrones, la tarte aux cerises de Twin Peaks, les chaussons aux pommes de The Walking Dead… Quand on est fan d'une série, ça se passe jusque dans l’assiette. Au lieu de baver d’envie à chaque épisode, que diriez-vous de refaire les plats de vos personnages préférés à la maison grâce à ces 5 livres de cuisine inspirés de nos sagas préférées ?

Game of Thrones : Le livre des festins

Vous aussi, les muffins au citron de Sansa vous font de l’oeil depuis un moment ? Et que dire de tous ces plats dévorés entre deux règlements de compte ? Pour attiser notre curiosité (et notre gourmandise), Chelsea Monroe-Cassel et Sariann Lehrer ont publié Game of thrones : le livre des festins aux éditions Huginn & Muninn. Pour 29,95 euros, à vous tourte au pigeon, viandes en sauces et autres recettes parmi plus de 100 plats tirés de la série. Avec ça, à vous le titre de titre de roi... de la cuisine !

Gastronogeek spécial séries cultes

De Stranger Things à X-Files en passant par Buffy contre les vampires, il y en a pour tous les goûts… et tous les cinéphiles ! Vous l'aurez compris, Gastronogeek spécial séries cultes est le livre le plus généraliste de notre sélection. Alors, si la tarte à la cerise de Twin peaks vous met l’eau à la bouche ou si vous voulez être sûr de viser juste et de faire plaisir à tous les coups, foncez acheter ce livre de Thibaud Villanova (14,95 euros aux éditions Hachette Pratique).

Orange is the new black : the cookbook

Rassurez-vous : ça n'a rien à voir avec l'image des plateaux repas insipides servis dans les prisons. Au fil des pages de Orange is the new black : the cookbook, on ne retrouve pas moins de 65 recettes de plats principaux, d'accompagnements et même de desserts ultra gourmands. La cuisine en prison n'aura plus aucun secret pour vous... du moins, si vous parlez couramment anglais, puisque le livre n’a pas encore été publié en Français. 

 

Auteurs : Hartley Voss, Jenji Kohan, Tara Hermann, Alex Regnery.

 

La cuisine de Downton abbey

Si vous rêviez de refaire le kedgeree de Mme Patmore à la maison, c’est possible grâce au livre La cuisine de Downton Abbey. En 100 recettes, redécouvrez tout l’univers de l’époque et de la série. Un voyage culinaire et temporel de 272 pages, à 35 euros aux éditions Marabout. On s'en lèche déjà les doigts !

Walking Dead : Le guide de survie culinaire

Entre deux chasses aux zombies, salivez devant un ragoût de cerf à la Daryl Dixonou ou régalez-vous avec une crème au chocolat façon Carl. Bref, en 144 pages, replongez dans la série comme si vous y étiez… l'épidémie post-apocalyptique en moins. 

 

Par Laurent Wilson, aux éditions Huginn & Muninn. 24,95 euros.

Vidéo suggérée