Connexion

5 menus à préparer sans four

Quand il fait trop chaud, on évite d'allumer son four. Heureusement, cuisiner son repas sans four c'est possible. On mise sur les salades composées complètes et rapides à préparer. Côté dessert sans four, le choix est large aussi. Pensez aux crèmes, salade de fruits ou mousses.

 

Voici quelques idées de menus sans four pour vous simplifier la vie.

Salade de riz

Ah la salade de riz, un classique que l'on aime tous et pourtant chacun a recette perso. Pour la recette classique, on mélange riz blanc, thon, maïs et tomates. Pour changer, vous pouvez tester cette jolie recette composée de riz, poulet, maïs, oeufs durs et tomates.

 

Pour accompagner cette salade de riz essayez cette mousse au chocolat classique ou encore cette crème au chocolat façon danette. Je suis sûre que quelque soit votre choix, ça va faire un malheur au moment du dessert.

 

 

Tzatziki

Coup de fraîcheur sur vote déjeuner avec ce tzatziki. La recette est très simple, on commence par peler un concombre puis on le râpe et on le fait dégorger ensuite avec du sel. Pour l'assaisonnement, on mélange du yaourt grec avec de l'ail pressé, de la menthe ciselée, de l'huile d'olive et un trait de jus de citron. On mélange le tout et on ajoute le concombre rincé et essoré. C'est simple et très frais avec ce bon goût de menthe. A servir avec des crevettes ou du jambon fumé et du pain pitta à faire griller au grille-pain.

 

Pour le dessert, un gâteau de semoule ou un riz au lait seront parfaits.

 

Salade de pommes de terre

La salade de pommes de terre est idéale pour un déjeuner ou dîner estival. Ajoutez des tomates, des olives, des oeufs ou encore des olives pour égayer votre assiette. Question assaisonnement, vous avez le choix entre une mayonnaise ou une vinaigrette un peu plus légère. Si vous optez pour la vinaigrette, pensez à ajouter 1 gousse d'ail ou 1/2 échalote émincées finement pour relever votre salade. 

 

Comme dessert, pour accompagner la salade de pommes de terre, pensez à un dessert frais comme ce carpaccio de fraise ou cette mousse de citron vert sur lit de spéculoos

 

Salade de vermicelle

Misez sur l'originalité et l'exotisme avec cette salade de vermicelle. Dans votre panier vous aurez besoin de vermicelle de riz, tomates cerise, concombre, menthe, cacahuètes et de poulet. Pour la réaliser facilement, la recette est ici.

 

Côté dessert on mise tout sur la simplicité avec ce yaourt glacé ou ce milkshake vanille et fraise.

 

Pratique et économique la salade de pâtes peut se décliner à l'infini. On peut l'agrémenter de saumon, de mozzarella et tomates comme en Italie, de crevettes ou encore de thon.

 

Pour terminer sur une touche douce et sucrée, je penche pour des pêches au vin ou une verrine de charlotte aux fraises

Vidéo suggérée