• Connexion
  • Inscription
5 raisons de troquer son soda pour un bon thé glacé maison

Difficile de résister à un soda aux goûts toujours plus nombreux bien mis en scène dans des pubs entraînantes. Pourtant, si vous faites partie de ceux qui se préoccupent de leur santé, leur bien-être et de celui de leur famille, alors vous les laissez sur les rayonnages et privilégiez les boissons maison simples mais saines et bien rafraîchissantes. Pour les chaudes journées d'été, faites des citronnades ou bien un bon thé glacé avec des arômes divers naturels de pêche, d'agrumes ou encore de menthe. C'est facile, économique et bon, même les enfants l'adorent !

Le thé glacé maison contient peu ou pas de sucre

1 / 5
5 raisons de troquer son soda pour un bon thé glacé maison - Photo par 750g5 raisons de troquer son soda pour un bon thé glacé maison - Photo par 750g

@Thinkstock

Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

C'est vous qui choisissez, c'est vous qui dosez. Sucrez légèrement au miel ou sirop d'agave pour convaincre vos enfants et parfumez-le avec des agrumes, de la menthe ou selon la version classique avec de la pêche. Servez bien frais. Il faut savoir qu'une canette de 33cl de cola contient l'équivalent de 7 morceaux de sucre. Cela favorise les caries mais aussi l'obésité.

Vidéo suggérée

Dans le même univers