Icone utilisateur
  • Inscription
6 idées de décorations pour la galette des rois

Hachurée, en rosaces, en feuilles, chiquetée sur les bords ou à motifs plus recherchés : la galette des rois se prête à toutes les folies. Pour impressionner famille et amis à l'heure de l'épiphanie, laissez-vous tenter par une décoration qui sorte de l'ordinaire. Elles ne sont pas très compliquées à réaliser, c'est promis !

La plus classique

Pour ne pas se rater, vous pouvez opter pour ces courbes. C'est simple mais joli, et au moins, pas de risque de louper le dessin. L'astuce pour réussir cette décoration de galette, c'est de partir d'un point au centre, et d'appuyer très légèrement avec la pointe d'un couteau jusqu'aux bords de la galette. 

La plus feuillue

Direction la forêt avec cette galette des rois décorée de feuilles d'arbres. Pour réaliser des feuilles, commencez par diviser votre galette en parts égales. Une fois ce traçage fait, dessinez un trait ovale sur le côté droit. Renouvelez l'opération du côté gauche. Cela donnera la forme d'une feuille, puis hachurez l'intérieur de cette forme pour pousser l'illusion jusqu'au bout. 

La plus hivernale

Pour donner un effet de fine poudreuse sur le dessus de votre galette, réalisez des rayures puis enfournez. A la fin de la cuisson, saupoudrez la galette d'un peu de sucre glace.

Pour les plus petits des rois et des reines

La galette des rois se décline sous toutes les formes... et toutes les tailles. Tentez la version mignardise pour les petits estomacs. Après tout, tout ce qui est petit est mignon, non ?

La plus volumineuse

Pour réaliser cette décoration digne d'un grand chef, découpez votre pâte feuilletée en bandes. Déposez ces bandes sur le dessus de la galette, en prenant soin de les plier en forme d'escargots et d'arabesques. Pour que le résultat soit optimal, réalisez votre pâte feuilletée maison pour qu'elle lève beaucoup.

La plus sophistiquée

Dès la sortie du four, cette galette des rois laisse bouche bée. Pour, vous aussi, faire ce petit effet "Wahou", procurez-vous un moule et placez cette tuileaux motifs du moule par dessus la première. 

Vidéo suggérée