Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

7 ingrédients pour booster les plats les plus plan-plan

Il suffit souvent de pas grand-chose pour rendre un plat ordinaire carrément délicieux. La preuve avec ces 7 ingrédients tout simples capables de transfigurer les recettes les plus basiques.

 

Booster des pâtes à la tomate

avec du zeste de citron

 

Vous faites un plat de linguine avec quelques tomates confites, une pointe d’ail, du basilic ? Parfait. Essayez d’ajouter le jus d’un citron à votre sauce et le zeste sur le tout avant de servir. De l’amertume, de l’acidité, de la fraîcheur… Il y a désormais tout dans vos pâtes, une merveille.

 

Booster une salade

avec des oignons rouges

 

Vous faites une salade de pommes de terre froide pour un pique-nique ? Réveillez vos patates avec des oignons rouges crus très finement émincés, une vinaigrette bien vinaigrée et beaucoup de persil ou de ciboulette.

 

Booster des blancs de poulet

avec du vinaigre balsamique

 

Pour donner à de simples blancs de poulet une robe caramélisée très savoureuse, faites revenir le poulet dans de l’huile d’olive et des échalotes émincées, réservez le poulet et déglacez votre poêle au balsamique. Ajoutez du miel avant de remettre votre poulet à la poêle pour quelques minutes.

 

Booster un bouillon de légumes

avec de l’huile de sésame

 

L’huile de sésame a un caractère fou et sait transformer un bouillon tout simple en délice aux accents asiatiques. Faites simplement revenir vos légumes dans cette huile très parfumée et ajoutez un filet d’huile sur chaque bol avant de servir.

 

Booster un œuf à la coque

Avec du bleu

 

Il n’y a pas plus simple, mais quel résultat. Râpez un peu de fromage à pâte persillée sur votre œuf à la coque pour le corser. Un délice. 

 

Booster un filet de poisson

avec du gingembre

 

Un morceau de cabillaud, ça n’est pas très excitant. Mariné quelques heures dans la sauce soja, le citron et le gingembre, ça l’est tout de suite beaucoup plus. Poêlez ensuite quelques minutes sur chaque face.

 

Booster des pommes de terre au four

avec de l’ail en chemise

 

Lavez vos pommes de terre, placez-les sans les éplucher sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, ajoutez des gousses d’ail dans leur peau, arrosez d’huile d’olive, effeuillez une branche de romarin, salez et laissez le tout cuire 40 minutes. Travail minimum, saveurs au max.

Vidéo suggérée