Icone utilisateur
  • Inscription
750g Awards : la région en tête est...

Depuis plus d'une semaine maintenant, nous avons lancé un grand jeu, les 750g Awards, dans lequel chacun de vous peut voter pour ses spécialités régionales préférées. Pour le moment, 2 régions se démarquent des autres. Mais attention, tout peut encore changer. Grâce à vos votes, vous pouvez faire basculer tous les pronostics et faire gagner votre région. 


 

Avez-vous voté pour vos recettes préférées ? Si ce n'est pas encore le cas, alors foncez sur la plateforme des 750g Awards car dans peu de temps, les votes seront clos. Mais avant de vous dévoiler le classement définitif, découvrons ensemble les régions qui sont bien parties pour remporter les Awards. 

 

Si l'on vous dit qu'elles sont chacune à une extrémité de la France, réussirez-vous à deviner de quelles régions il s'agit ? Le suspens a assez duré, découvrons ensemble les 2 régions ex-aequo actuellement en tête. Il s'agit de... la Bretagne et l'Est de la France, puisqu'elles sont en tête de pas moins de 3 catégories chacune. Si l'Est triomphe actuellement dans les catégories "So 6", "on en fait tout un plat" et "ça nous emballe", la Bretagne se démarque avec son caramel au beurre salé, ses coquilles Saint-Jacques à la bretonne et ses galettes de blé noir au saumon fumé. 

 

Mais rien n'est encore joué. En effet, il suffit de peu de choses pour que les régions Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche Comté et Limousin montent à leur tour à la première place et remportent les Awards. 

 

Quant à la recette la plus plébiscitée, c'est sans conteste les bouchées à la reine, suivie de près par la quiche Lorraine et la soupe à l'oignon. Mais, encore une fois, votre vote peut tout changer. Alors n'hésitez pas à partager le jeu et à inviter tous vos amis à participer en votant sur les 750g Awards.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers