• Connexion
  • Inscription
Activité gourmande à Paris : Cet été, on fonce au bar à profiteroles de Philippe Conticini

Pour commencer l’été comme il se doit, venez profiter du tout nouveau bar minute de Philippe Conticini entièrement dédié aux profiteroles. Au programme : une revisite de ce grand classique de la pâtisserie française qui séduira les plus gourmands.

@ Site Philippe Conticini / Le bar minute dédié aux profiteroles de Philippe Conticini 

L’arrivée de l’été signifie aussi le retour des glaces et quoi de mieux que d’en manger dans des profiteroles ? Il faut croire que Philippe Conticini est aussi de cet avis puisqu’il a ouvert très récemment son nouveau bar minute dédié à ce classique de la pâtisserie française. Avant de passer au goûter, profitez d’un repas au bistrot Top Chef - restaurant éponyme de l’émission.

Des profiteroles revisitées

@ Site Philippe Conticini/ Profiteroles Vanille-Pécan et Fruit de la passion 

Au menu, le chef pâtissier va décliner les profiteroles en quatre versions, toutes plus gourmandes les unes que les autres. Il y en aura pour tous les goûts avec des recettes aussi bien aux fruits (fraise, mangue, fruit de la passion) qu’au chocolat, sans oublier la vanille.

 

Pour réaliser ses profiteroles, Philippe Conticini réalise une pâte à choux classique qu’il recouvre de sucre de canne pour apporter un côté croustillant. Chaque création sera composée d’un topping, d’une sauce et d’une crème glacée.

 

Vous aurez donc le choix entre quatre propositions :

 

  • Crème glacée aux fruits de la passion, sauce aux fruits exotiques, morceaux de mangue et chantilly exotique.
  • Crème glacée à la fraise avec de généreux morceaux de fraises, sauce fruits rouges, fraises fraîches et chantilly vanille.
  • Crème glacée à la vanille Bourbon de Madagascar, sauce caramel fleur de sel, noix de pécans caramélisées et chantilly vanille.
  • Crème glacée au chocolat 66%, sauce au chocolat, streusel noisette chocolat et chantilly chocolat.

 

Un bar minute

Si le concept du bar minute ne vous dis rien, cela signifie que les profiteroles seront préparées et montées devant vos yeux. Une expérience unique et mémorable où vos papilles et vos pupilles seront en folie.

 

Pour découvrir les profiteroles généreuses et gourmandes du chef rendez-vous dans la boutique Philippe Conticini au 31 rue Notre Dame de Nazareth dans le 3e arrondissement - tous les samedis du 25 juin au 16 juillet 2022. Il faudra compter 7,90 euros pour une profiterole : un prix élevé mais qui en vaut la peine.

 

Si vous ne pouvez pas vous y rendre, voici notre recette de profiteroles pour vous faire plaisir à la maison. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers