• Connexion
  • Inscription
Alerte consommation, ce thé fait l'objet d'un rappel produit

Au réveil, vous êtes plutôt thé que café ? Dans ce cas, vous pourriez être concerné par ce rappel produit qui touche une marque de thé appréciée des connaisseurs.

Certains thés font l'objet d'un rappel produit. Adobestock

Vous consommez du thé tous les jours ? Grand bien vous fasse. D'après des chercheurs de l'Université de Wuhan, en Chine, boire du thé vert ou noir réduirait les risques de développer un diabète de type 2. Mais pour voir un effet significatif pour notre santé, il faudrait consommer 4 tasses de thé par jour. Le risque de développer une telle maladie serait alors réduit de 17%, contre 4% si vous buvez 1 à 3 tasses. 

 

Le revers de la médaille, c'est que le thé -comme les herbes aromatiques- peut contenir de nombreux éléments indésirables. Mi-juin, une étude révélait par exemple la présence de 400 espèces d'insectes dans un seul sachet de thé vert. Les chercheurs de l'Université de Trêves, en Allemagne, avançaient en effet que le thé pouvait contenir des traces de mouches, de cafards ou d'araignée, qui peuvent prendre la forme d'excréments ou de traces d'un exosquelette.  

 

Qu'à cela ne tienne, les bienfaits du thé sont plus grands que ces traces inoffensives pour l'organisme. Cette annonce ne vous a pas coupé l'envie d'une bonne tasse de thé chaud sous le plaid dimanche après-midi. En revanche, ce rappel produit qui concerne plusieurs variétés de thés et infusions pourrait avoir cet effet. 

1- Que risque-t-on à consommer ce thé ?

Si cette marque de thé fait actuellement l'objet d'un rappel, c'est parce que l'un de ses composants a un défaut de qualité. Concrètement, quelques irrégularités dans l'analyse ont été relevées, ce qui a conduit à "la découverte de perchlorate", un pesticide, détaille le site rappel-conso. Or, ces 3 variétés de thé ont toutes l'appellation biologique. Elles sont donc rappelées pour dépassement du seuil autorisé de pesticides

2- Quelle marque de thé est concernée ?

Cette marque de thés fait l'objet d'un rappel produit. 

Les thés rappelés proviennent de la marque de thé Epices.com. Ils sont vendus, vous l'aurez compris, sur le site internet éponyme. Il s'agit du thé vert framboise et menthe bio du lot n°TE408202, du thé à la menthe bio du lot n°TE407586 et de l'infusion citron, verveine et menthe bio du lot n°TE408284. 

3- Que faire si j'ai acheté l'un de ces thés ?

Si vous avez acheté l'un de ces thés, ne le consommez plus et appelez le point de vente au 0615575727. Vous bénéficierez d'un remboursement. Avec cette annonce, vous risquez de ne plus boire votre thé comme avant.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en janvier ? Video 1 sur 1

Dans le même univers